Critique de Pris

Pris
17 décembre 2021
Un bon "petit" thriller dont, je pense, le personnage principal devrait être récurrent... au moins dans un deuxième tome. le plan du livre respecte le titre: chaque partie énonce un péché capital avec le châtiment qui y correspond même si, au début et c'est bien normal, j'ai eu un peu de mal à relier le crime au péché.
Le début du livre est un peu ardu: la présentation des personnages et cadavres se succèdent sans qu'on s'y retrouve vraiment, puis tout se met soudainement en place.
Les faits racontés alternent avec les pages d'un journal tenu par une rescapée juive: elle a pu échapper aux nazis mais pas vraiment aux camps de concentration. Jordi Llobregat nous révèle ici un pan de l'Histoire espagnole généralement ignoré.
L'héroïne est un personnage avec un passé douloureux... -Si un de vous connaît un rôle de policier épanoui et bien dans sa peau héros d'un thriller, qu'il me le dise - ça m'intéresse. - Elle n'est pas extrêmement sympathique mais on s'intéresse à elle.
L'ensemble donne un thriller somme toute assez classique et plutôt réussi.