Citations sur Hulul et compagnie : 30 contes illustrés (4)

"Papa, nous sommes tous couchés, maintenant. Veux-tu nous raconter une histoire ?" "Je vais faire mieux que cela", répondit Papa Souris à ses souriceaux, "je vais vous en raconter sept, une pour chacun de vous, si vous promettez de vous endormir après." "Oh oui, c'est promis", dirent les souriceaux. Alors Papa Souris commença ainsi...
Hulul prit la bouilloire. dans le buffet. " Ce soir ", dit-il, " je vais faire du thé aux larmes." Il posa la bouilloire sur ses genoux. " Là ", dit-il " je vais commencer. " Il était assis, bien tranquille. Il se mit à pense à des choses tristes.

Hulul - Le thé aux larmes
Il ouvrit sa porte toute grande et dit : " Entre, Hiver, entre et viens te chauffer un moment."

Hulul - L’invité
Mais au bord de la route il y avait quelqu'un qui vendait des chaussures de basket. Aussitôt le souriceau en acheta une paire. Il les mit et courut, courut, courut, jusqu'à ce qu'elles soient usées. Alors, le souriceau de déchaussa et marcha, marcha, marcha... jusqu'à avoir si mal aux pieds qu'il ne pouvait plus avancer. Mais au bord de la route, il y avait quelqu'un qui vendait des pieds.

Sept histoires de souris - Le voyage