Critique de ceceBT

ceceBT
27 décembre 2018
Comment à partir d'une douleur intermittente au genou, un scénariste avec une vie bien tranquille et établie, va voir sa vie changée.
La quatrième de couverture m'avait tentée, le titre également mais malheureusement la rencontre n'a pas eu lieu en ce qui me concerne. Je n'ai pas accroché malgré une écriture agréable, un "héros" assez sympa et une idée de départ qui aurait pu faire échos en moi. Un petite contrariété, un mal récurrent , réel ou exagéré, et toute notre fragilité explose, révélant un mal-être plus sournois et profond. A partir de là je me suis fais mon propre scénario et je n'ai pas réussi à surmonter l'écart entre l'histoire racontée par l'auteur et ce que j'avais dans ma tête.
Bien sur je ne m'attendais pas à un récit hyper dynamique mais là Dieu que c'est lent ! Pourtant j'ai été intéressée par les moments qui parlent du métier de scénariste, des sitcoms et par la façon dont le héros tient son journal mais passées les 100 premières pages je n'ai plus eu l'envie de continuer.
l m'a manqué un petit quelque chose. Sans doute l'humour annoncé, que je n'ai pas ressenti même par petite touche, au 3° ou 4° degré, pas même esquissé un sourire.
Je pense avoir fait un mauvais choix de lecture au mauvais moment.... erreur de timing. Je quitte une saga de Fantasy qui m'a vraiment fait vibré, la transition est sûrement trop franche !
Dommage. Je ne crois pas avoir envie de retenter l'aventure une prochaine fois.