Critique de Bats

Ce volume qui regroupe les épisodes spéciaux Halloween de la publication Legends of the Dark Knight et Catwoman : When in Rome. Il complète donc les publications françaises de Jeph Loeb et Tim Sale sur le chevalier noir. Les épisodes spéciaux sont en effet une préquele à "Un long Halloween" tandis que When in Rome se déroule en parallèle à "Amère victoire"

Les épisodes concernant Batman sont intéressants mais pas indispensables. le scénario est bien moins prenant qu'un long Halloween, et le trait de Tim Sale est encore hésitant et n'atteint pas la puissance qu'il aura par la suite. Malgré cela, on sent quand même arriver son travail sur les lavis ainsi que sa maîtrise du contraste noir et blanc.

L'aventure de Catwoman quand à elle est d'une tout autre qualité. le trait est celui qu'on retrouve dans les aventures récentes de Batman dessinées par Sale, ce dernier s'étant fait plaisir grâce à une astuce scénaristique avec une Catwoman tout de cuir vêtue. Et coté scénario, Jeph Loeb s'en donne à coeur joie avec l'humour a froid de Catwoman et livre une histoire qui explore les origines mystérieuses de Selina Kyle. Il en profite aussi pour explorer le subconscient de cette dernière et la relation trouble qui la lie à Batman.

Un album a conseiller aux fans du chevalier noir qui désirent compléter leur collection ou ceux qui voudraient découvrir Catwoman à travers une de ses plus intéressantes aventures.