Critique de Surbookee

C'est dans cet épisode que les choses commencent à bouger sérieusement ! On est bombardé de nouveaux événements imbriqués les uns dans les autres dans un scénario à l'américaine sans aucun temps mort, impossible de trouver un moment pour reprendre son souffle !
Le mystère s'épaissit avec l'entrée en scène du FBI et de la CIA. On en apprend davantage sur le sérum d'hypnose utilisé par Draken qui semble avoir fait deux victimes par le passé. Draken, en fuite, est plus suspect que jamais.
Les choses sont tout aussi compliquées pour Lola qui est dans le collimateur de l'IAB (l'équivalent de notre police des polices), et en particulier dans celui de l'agent Mitzie.
Ce tome peut se résumer en une grosse course-poursuite. Mitzie court après Lola qui court après Draken qui court après la vérité sur les visions d'Emily.

J'avoue que c'est avec ce tome que j'ai vraiment accroché à la série "Sérum". Les auteurs ont réussi à m'intriguer avec la disparition définitive d'un personnage essentiel à l'enquête combinée aux visions d'Emily qui semblent correspondre à des événements futurs ce qui soulève immanquablement des soupçons quant à son identité. Emily serait-elle impliquée dans une organisation criminelle ? Serait-elle une complice ? Ce serait une explication plausible si on ne croit pas à la thèse de la voyance.
Quant à l'implication de la CIA, si c'est un classique du genre, cela reste efficace et ravira les adeptes des théories du complot.
De plus, il faut dire que l'habitude des auteurs de terminer les tomes en pleine action et en plein suspense fait recette.
Pour toutes ces raisons, j'accorde à ce tome une étoile supplémentaire par rapport aux précédents et je suis impatiente de découvrir le tome 4.