Critique de PetiteNoisette

Cette bande-dessinée, je l'avais repérée depuis sa sortie et je l'ai achetée pour le CDI dès que possible.

La démocratie y est expliquée en BD par le biais de Max et Nadia qui voudraient être délégués de classe mais qui n'ont aucune idée de comment ça se passe la politique et les élections. C'est assez sympa, ces enfants de 6ème vont faire des recherches et interroger plein de gens pour avoir des infos précises. C'est un livre très didactique, on apprend pas mal de choses, mais sans que ça soit trop pénible à lire.

Bon par contre, les enfants sont un peu stéréotypés entre les bons élèves et celui qui veut le pouvoir quitte à tricher. Max et Nadia sont un peu trop parfaits, des élèves comme ça, ça fait rêver ;-)

Mon gros soucis c'est : qui va lire cette BD ? Je vais la mettre dans le bac à BD mais je ne suis pas sure que les élèves soient attirés (elle pourrait aussi se placer avec les documentaires mais je pense qu'elle sortirait encore moins). A la rentrée prochaine, en septembre, je ferai une table thématique pour les élections des délégués où cette BD aura bien sa place.

Mon collègue CPE l'a également achetée pour mettre dans son bureau.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..