Critique de espacebouquinerie

L'un des éléments qui m'a intéressée dès le début de l'histoire et qui a fait en sorte que j'ai voulu découvrir ce livre est le tout nouvel univers dans lequel on se retrouve. Cet aspect m'a immédiatement séduite et m'a donné envie d'en savoir plus ! En effet, l'autrice nous plonge dans un monde tout à fait inédit, où l'on retrouve de nouvelles créatures, des notions qui y sont propres. Il y a quelques référents à notre monde, mais plein de nouveautés aussi et j'ai beaucoup apprécié cela. Si on peut appréhender de se lancer dans une lecture du genre par peur d'être perdu dans toute cette nouveauté, ici, il n'y a rien à craindre ! On découvre petit à petit le nouvel environnement en comprenant nous-mêmes les choses par la perspective de Rhenna, la protagoniste. J'ai trouvé que cela faisait en sorte qu'on était tout de suite bien immergé dans cet univers et la compréhension de ce dernier n'est pas trop complexe, je n'ai pas été perdue, on saisit bien les différentes caractéristiques. Ainsi, cet environnement inédit m'a charmée dès le départ et on se plonge facilement dedans.

Lors de fouilles archéologiques, Rhenna se retrouve avec un artéfact liri coincé dans la poitrine, ce qui va lui faire vivre toute sorte de choses. C'est un livre que j'ai trouvé agréable et qui se lit rapidement. La plume était fluide et plaisante à lire. L'intrigue attise notre curiosité tout du long parce qu'on est curieux, tout comme Rhenna, de comprendre, et on veut aussi savoir ce qui va lui arriver. On retrouve au travers des péripéties une petite romance que j'ai appréciée, bien que je trouvais qu'elle survenait un peu vite. Malgré la petitesse du livre, tout y est. Les personnages ont une certaine profondeur, j'ai d'ailleurs bien aimé l'évolution que connaît Rhenna durant l'histoire. Evald la supporte et l'encourage dans son développement, j'ai apprécié cela. J'ai aussi bien aimé les soeurs de Rhenna.

Bref, c'était une belle petite histoire de science-fiction ! On se retrouve plongé dans un tout nouveau monde et c'est l'un des points qui m'a charmée dès le départ. Il a ses propres caractéristiques, ses propres habitants, et j'ai trouvé que l'on y était bien introduit et que tout est assez facile à comprendre. L'histoire se lit rapidement, il n'y a aucune longueur, et la plume était agréable à lire. Je ne peux que vous inviter à découvrir ce roman !