Critique de Galli88

Lorsque j'ai lu le résumé du livre, j'ai tout de suite été attiré par cette histoire sur les druides. J'avoue que le seul que je connais, c'est Panoramix. Enfin, je me suis dit que ça pouvait être une histoire originale. Et ça l'est !

Ici, on ne parle pas que des druides, on y retrouve aussi des héros légendaires et leurs aventures, comme par exemple Arthur.

Tout est bien trouvé et les pages nous font découvrir un monde de magie et des personnages féerique. Cependant, et c'est là mon seul point négatif, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs. Certaines sont nécessaires, car l'auteur nous explique tout un monde, mais par moment, je me suis un peu lassé de toutes ses descriptions.

Malgré cela, j'ai aimé le mystère sur l'héritier de Merlin, les rebondissements et le retournement de situation. Pour cela, je tire mon chapeau à l'auteur, car même si on devine rapidement qui est l'héritier, le reste des mystères et rebondissements n'est pas du tout prévisible.

Un petit plus aussi, c'est l'action qui se trouve à peu près vers la moitié du livre. Cela m'a fait un bien fou de voir enfin les choses évoluées.

La fin nous promet un deuxième tome mouvementé aux actions, car oui, le premier est plus "mou", mais il faut bien planter le décor et introduire tout ce qui l'entoure.

Au niveau des personnages, je me suis créé deux groupes. le premier est celui de Pierre, Gildas et Morwenn, que je n'ai pas aimé. Leur caractère et le fait d'être si distant ne m'a pas plu.

Le deuxième groupe est composé d'Argane, Briz, Anaël et Kenric, rejoint ensuite pas Isis. Là, c'est mon petit groupe chouchou. Si je devais choisir un personnage là-dedans, je dirais Argane, à cause de son caractère de petite têtu mais très mature pour son âge. Les personnes de ce groupe sont complémentaires et seront de vrais amis.

Parlons maintenant des druides. Alors oui, je l'avoue, à chaque découverte de leur nom, j'ai rigolé, mais c'est bien trouvé. Chacun a son passé et donc son caractère, mais je n'en dis pas plus, car j'ai vraiment apprécié de les découvrir et je vous laisse le faire.

Quant aux héros légendaires, dont j'ai parlé au-dessus, à vous également de les découvrir, mais disons que pour certains, j'ai aimé ce que l'auteur a fait d'eux.

D'ailleurs en parlant de l'auteur, j'ai aimé son style particulier. Au début, j'ai trouvé cela bizarre et puis, j'ai accroché trouvant cela original. Pour vous expliquer, l'auteur nous raconte le livre comme si elle était présente et qu'elle voyait les scènes se produire devant elle.

Une belle histoire originelle avec des héros légendaires, des druides, des créatures magiques et une quête. Un premier tome que je vous recommande.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...