Critique de Stemilou

Nous voilà de retour dans le Québec des années 1920, dans ce 4e volet, Serge a avoué sa préférence pour les hommes à Marie. le problème est qu'elle en souffre et s'en remet au curé en confession qui va chercher une solution pour calmer le village qui attend un mariage.
Je repose mon regard sur cette communauté que j'avais laissé au tome 3, et retrouve des personnages qui ont évolués mais toujours ce sens de l'authentique. Ce qui me plait en particulier dans cette série ce sont les dessins, les couleurs, le réalisme des scènes et ce qui m'a le plus surpris ce sont les dessins des yeux surtout ceux de Marie.
Les auteurs savent rendre dans le scénario, mêlant quotidiens et imprévus, une ambiance tendre et des personnages généreux et tendres où la solidarité joue un rôle important pour la survie du village.
Il me paraît indispensable de dire que l'histoire s'étoffe et s'améliore, les dialogues dans ce français canadien est amusant et les commérages qui vont bon train m'ont vraiment amusés. le tome 4 se termine avec un « à tantôt » qui promet bien des surprise.

Lien : http://www.stemilou.over-blo..