Critique de AlouquaLecture

Il y a un moment maintenant, j’avais lu la nouvelle portant le même nom parue chez un autre éditeur, qui n’existe plus maintenant. Je n’avais pas lu la version roman, je suis donc ravie d’avoir eu cette opportunité grâce aux éditions Sharon Kena qui ont donné une seconde vie à cette parution.

Avant de débuter ma lecture, j’ai relu mon avis sur la nouvelle, j’y disais que j’aurais bien imaginé un roman avec cette nouvelle comme base. A l’époque, je faisais des avis plutôt très courts, heureusement je me suis améliorée depuis à ce niveau !

Mais revenons-en à ce qui nous occupe en ce moment, c’est-à-dire cette nouvelle édition !

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu une parution de Lola T., une auteure qui réussi toujours à m’emporter dans ces écrits de manière naturelle, en à peine quelque pages je suis chaque fois complètement happée par sa plume. Dès que j’ai débuté ma lecture, tout ce que j’avais lu de la nouvelle m’est revenu en mémoire comme si je l’avais lu hier, ou en tout cas il y a peu de temps, ce qui n’est pourtant pas le cas. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Ambre et Nathaniel, un peu comme si je retrouvais des amis après une longue absence. Je ne me souvenais plus de tout les détails, mais au fur et à mesure de mon avancée, tout me revenait, et je pouvais dire que telle ou telle chose, tel ou tel rebondissement était totalement nouveau dans le récit.

Si je trouve que l’ancienne couverture représentait assez bien le choix que devra faire Ambre, je trouve que celle de cette nouvelle édition rend le tout encore plus mystérieux, il est impossible de savoir que l’intrigue va reposer sur un choix, si ce n’est que nous en avons l’indice dans le titre.

Comme toujours, je me suis laissée guider par l’auteure en qui je fais une totale confiance pour m’émouvoir et m’étonner par les chemins qu’elle nous fait prendre tout au long de l’intrigue. Car non, il est n’est clairement pas possible de tout deviner, de tout comprendre avant d’avoir la révélation qui se fait le moment venu. Des parutions avec des loups, il faut bien avouer qu’il y en a déjà énormément de disponible, pourtant, je ne peux que je recommander de les découvrir dans l’imaginaire de Lola T., vous risqueriez d’être agréablement étonné par la tournure des événements, par les émotions que l’auteure saura vous faire ressentir. Croyez-moi, vous allez la maudire à plusieurs reprises, ce fut mon cas alors que je connaissais déjà Nathaniel et Ambre !

Ambre et Nathaniel vous feront frémir d’impatience à chaque page que vous tournerez, effet garanti !