Critique de Patpepette

Je remercie les Editions l'ivre-book pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de cette trilogie. Je
connaissez « le choix d'une vie » du même auteure grâce aux Editions Anyway. Nous allons assister ici à une rencontre tout à fait surprenante. C'est l'histoire de Flore et de William, deux êtres que tout oppose et pourtant… Flore a subi un drame, pour elle son existence ne sera plus jamais la même… Ce fameux soir ou William lui sauve la vie, elle est loin de s'imaginer à quel point son univers tout entier va prendre un autre tournant… Est-elle prête à suivre un autre destin ? Elle va y être confrontée à ses dépens. Sera-t-elle faire les bons choix ? Qui est ce mystérieux jeune homme qui s'est trouvé au bon endroit, au bon moment ? L'auteure nous entraîne dans une aventure est une histoire d'amour assez extraordinaire. La force qui unit nos deux héros sera-t-elle assez forte pour leur permettre de lutter contre l'adversité ? Au fil des pages, des révélations sont dévoilées, des secrets bien enfouis voient le jour. le danger reste permanent, le suspense est palpable et l'inconnu fait peur. Des batailles vont avoir lieu, un combat entre le bien et le mal ? C'est la confrontation entre deux mondes différents, jalousie ? Vengeance ? Quel que soit le mobile, il en faut peu pour déclarer des désaccords, des combats à cor et à cri. Flore et William sortiront-ils indemnes d'un aussi grand cataclysme ?
Intrigue très bien menée, la plume de l'auteure est additive. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce couple, si différents mais en même temps si attachants. N'oublions pas le rôle des méchants, le contraste est intéressant. Des protagonistes que l'on aime et d'autres que l'on déteste, c'est un bon cocktail pour attirer les lecteurs. Il ne me reste maintenant plus qu'à lire la suite de ce récit assez captivant.