Le lien du sang tome 1 sur 3
Editions de l'Onde (18/09/2011)
4.17/5   21 notes
Un profond désespoir m'avait envahie le jour où ma vie avait basculé : perdre en quelques instants ces parents et l'être aimé, celui qui vous était promis. Mon existence semblait se dérober, aussi une profonde dépression s'empara de moi. Ce mal-être me guida au bord du gouffre quand je m'aventurais dans cette ruelle mal éclairée et que je fus livrée ainsi à deux sinistres crapules. Ils mirent en lambeaux mon malheureux corps et m'auraient laissée pour morte si... s... >Voir plus
Que lire après Le lien du sang, tome 1Voir plus

Kristina Cook

3.55★ (73)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

le livre commence lentement, avec cette approche sur cette jeune femme, la perte de ses espoirs, son envie de mourir intensive, mais dès que la lumière se fait dans son esprit pour se dire qu'elle veut vivre, tout s'accélère. le rythme est rapide, il y à tout de même quelques moments de pause, mais ils se font rares d'une part et surtout j'ai ressenti une tension à l'intérieur, comme si le danger était toujours présent, ce qui à été le cas. La violence, la peur, l'appréhension, mais également l'amour, la tendresse, la complicité, la famille… Toutes ses émotions, ses sentiments se mélangent, se confondent parfois pour en faire ressortir plus fort l'espoir naissant de Flore. Je comptais prendre mon temps pour le lire, mais c'était impossible, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer, jusqu'où chacun serait prêt à aller pour sauver ou détruire une vie, si bien que je l'ai fini dans la journée.

« En montant les quelques marches qui me séparait de la porte d'entrée, je me demandais si j'avais bien fait de prendre une telle décision. Je n'eut pas le temps de reculer, la porte s'ouvrit et apparut le visage familier d'une femme vampire que je connaissais trop bien… »

J'ai découvert Flore, une jeune femme de 27 ans, son anniversaire pour ses 28 se passe dans le livre, complètement déprimée dès le début du livre. Cela fait un an que ses parents ainsi que son fiancé son mort dans un accident de voiture et sa soeur, qui était dans la voiture, à réussit à s'en sortir, mais est partie très loin d'elle pour tenter de se reconstruire. Flore se retrouve donc seule, elle à des amis qu'elle voit rarement, très rarement, mais c'est son choix et ses remords, sa culpabilité est telle qu'elle n'a plus le gout de vivre. Elle se morfond dans une spirale qui l'emmène à une autodestruction, oubliant ce qu'elle aimait le plus : la peinture. Complètement isolée, elle va avoir des idées suicidaires et au lieu de prendre le grand axe pour rentrer chez elle à pieds, elle va prendre la ruelle sombre et c'est à partir de ce moment que toute sa vie va être bouleversée par une rencontre : William.

« La force de ses sentiments ne m'effrayait plus. le danger permanent, son monde si différent n'était plus une barrière entre nous. Ce que je ressentais pour lui était si grisant que ma fuite n'était qu'une peur de la vérité et la vérité était que sans lui je n'étais rien, sans ses bras pour me rassurer, sans ses baisers pour me réchauffer, sans a présence à mes cotés, je n'existais plus. Seule la perte de son amour pouvait me faire sombrer. Tout était clair à présent, plus de doutes, plus de culpabilité, plus d'appréhension. »

Cet homme va la sauver in-extrémis d'une sauvagerie sans précédent, attaquée par deux hommes, Flore aurait dû mourir, mais William est arrivé. le peu de détail à ce moment là m'a donné, de toute façon l'envie de dire le mot vampire ! Mais Flore, elle, ne comprends pas dans l'immédiat, un déni si fort mais rapidement elle dit enfin ce mot, tout prend enfin un autre sens. Elle est humaine et lui un vampire, c'est le début d'une longue histoire totalement différente de tout ce que j'ai pu lire. Elle devient forte à ses cotés, ses sentiments, leurs sentiments n'est pas bien vu au sein de la communauté de William, surtout qu'il existe trois catégories chez les vampires. Lui est un pacifique, mais comme dans toutes races, il y à des bons et des méchants. Malgré leurs propres batailles, entre eux deux, leur amour sera plus fort et cette histoire aurait pu être simple, si et seulement si le passé de chacun n'avait pas de zones d'ombres.

William et Flore ont réussis à accepter l'un et l'autre cette relation qui leur fait du bien à tous les deux, flore est une vraie têtue, bornée lorsqu'elle le veut et sa force est d'autant plus grande que c'était lui qu'elle voulait et qu'elle à eut. La fusion, car il s'agit vraiment d'une relation fusionnelle, entre ces deux personnages va devenir une gêne pour la famille de William. Il y à quelques personnages secondaires de son coté qui ont retenus mon attention : Terence, le « père » de William, mais aussi celui de Paul. Une certaine Joe, Joséphine est très présente d'une certaine manière, sans oublier Louise, la compagne de Terence. Les amis de Flore sont également un peu plus présent lorsque l'on avance dans les pages : Erwan qui aimerait être plus qu'un simple ami et dont sa famille à des particularités très intéressantes, Elodie, Ophélie et Marc, de bons amis, sans oublier Mélanie, la soeur de Flore.

Pas sur qu'ils arrivent à trouver la paix un jour, au vu de tout ce qui se produit autour d'eux tous, meurtres, tentatives de meurtres, enlèvement, surveillance, souffrance, les doutes vont également être de mise. Même si la romance à une grande part dans ce tome, la violence à également une grande part, et ce mélange donne une très bonne histoire. Sans compter le retour d'un personnage qui, je le sentais fortement, n'est pas revenu pour leur bien. Je pense que si ce personnage n'avait pas été autant présent dans le début du texte, je n'y aurais pas pensé, mais je me suis juste posé la question de savoir : Mais quand va-t-il arriver ? Un peu d'humour dans certains passages, cela allège le climat de bestialité et puis il faut bien le dire, être sérieux tout le temps, c'est trop dur !

« - Tout est si nouveau, si intense.

- Pas trop déçu d'avoir fait l'amour avec un mort vivant ?

- Pour moi tu es aussi humain que n'importe qui. »

J'ai tout de même une petite chose négative à dire, c'est au sujet des fautes dans le texte, il y en à quelques unes qui sont tout de même des fautes de frappes, qui, en relisant le texte par une personne extérieure par exemple, auraient pu être évitées. A part ce détail, je peux vous dire que je le recommande, l'héroïne est différente de la plupart des autres livres, elle se croit faible, mais sa force et ses traits de caractères sont présents, elle sait ce qu'elle veut et serait capable de beaucoup de choses pour venir en aide à ceux qu'elle porte dans son coeur. William est honnête, droit, possessif, fidèle à son géniteur. Chacun des personnages est présent d'une manière ou d'une autre, ils ne sont pas effacés, ce ne sont pas des moutons et c'est vraiment agréable d'avoir un roman écrit par une française qui se lit si rapidement et qui pourrait se prétendre être au même niveau que d'autres séries américaines. Je ne sais pas si l'auteure à voulu mettre une morale dans cette histoire, mais il est clair que pour aimer une autre personne différente de son milieu, il faut se battre et c'est tout à fait ce qui est démontré ici. J'ai le tome 2 sous la main, et je peux vous certifier, qu'il ne va pas faire long feu, car les dernières phrases de ce tome 1, laissent bien trop de suspense !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Dès les premières pages, nous entrons dans la vie de Flore. Cette jeune femme qui a perdu parents et petit-ami, lors d'une grave accident de la route. Il ne lui reste plus que sa soeur, qui est parti à des kilomètres après le drame dont elle a été elle-même victime. Mais Flore veut mettre fin à sa vie, elle en a marre de souffrir... La culpabilité la ronge, de même que cette douleur qui lui broie les intestins. Elle vit en marge de la Société, ne voit plus ses amis, n'a plus le goût pour la peinture, s'isole complètement du monde normal Et puis un jour tout bascule, elle se retrouve une nouvelle fois dans le bon chemin grâce à l'arrivé d'un personnage ... William.

Dans ce premier tome, tout est centré sur les deux personnages - normal ^^ -, mais aussi sur la douleur, la peur et la violence. Nous découvrons l'univers des vampires tels qu'ils doivent paraître. Ils n'ont absolument rien de gentil, de doux et de humble. Ils ont des crocs, de la fureur, ils veulent du sang. Les scènes de combats d'ailleurs sortent des tripes, les émotions sont présentes, on flippe pour nos héros.

La relation entre William et Flore est intense ; ils s'acceptent l'un et l'autre sans détour. Flore est une têtue, qui ne fait ce qu'elle veut que lorsqu'elle le décide mais le monde du vampire n'a rien d'un conte de fées et l'auteur nous le fait vivre à travers sa plume. Quant à William, il a des airs calmes, mais c'est un faux calme, il est possessif à l'extrême, fidèle. Il n'hésite pas à se mettre au travers du danger pour défendre sa dulcinée, ou à prendre les décisions qu'il faut quand les siens se retrouvent en danger. L'amour entre une humaine et un vampire apporte aussi son lot de problème et l'acceptation par les autres du clan est compliqué. J'ai beaucoup aimé la place de Terence dans ce cercle et les révélations à son sujet ne m'ont pas laissé de marbre. À plusieurs reprises, je me suis dit : "Heureusement que tu es assise !! Heureusement !" Je l'ai trouvé posé, réfléchi et d'une grande force intérieur. Il fait partie des personnages que j'ai envie de suivre, parce qu'il a ce petit quelque chose qui nous trouble.

Il y a aussi les autre comme Louise, Joséphine, Paul et tout le reste. Ce sont des personnages secondaires, mais qui ont leur importance. Je déplore la perte par contre, je n'ai pas eu le temps de bien la connaître. dommage pour sa fin prématurée ! L'intrigue est bien ficelée, chaque page apportant sa part sombre et ténébreuse, mais dans lesquelles se cachent aussi une part d'amour et de tendresse. le danger est partout. Devant, derrière, sur les côtés et même dans les personnes qu'on a le plus aimé. J'ai été affreusement surprise par ce rebondissement du tonnerre. Il fallait me voir avec les yeux agrandis d'horreur et en me disant :"Mais c'est pas possible !"

La fin est bouleversante, nous déstabilise, mais nous savons que ce n'est pas terminé. D'ailleurs la dernière phrase suppose un danger imminent encore plus grand, qui nous poussent à nous questionner que davantage. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, elle n'a pas peur de rendre ses personnages violents, baignant dans l'horreur le plus total, de sacrifier de bons personnages au profit de d'autres.

Lola T nous offre un beau tome 1 qui nous pousse à vouloir découvrir la suite. Je suis presque certaine qu'il ne sera d'ailleurs pas de tout repos ! Je suis passé volontaire sur des choses importantes, mais je préfère vous laisser découvrir l'univers de notre auteur francophone.

Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Je remercie Lola pour m'avoir fait parvenir de nouveau ce tome 1 réédité par les maisons d'éditions L'ivre-book. Initialement il était sorti aux éditions de l'onde (mon avis sur la première édition). J'avais ainsi découvert l'auteur Lola et sa plume envoutante qui est devenue une très bonne amie au fil du temps.

J'ai donc redécouvert le premier tome avec une toute nouvelle couverture qui je dois dire m'a surprise au début. Plus douce, plus sensuelle que la première et parfaitement dans le thème au final. Une couverture signée Vael Cat. En tournant les premières pages, une illustration est avant le texte. Elle représente Flore et William. J'imaginais Flore de cette façon, un peu moins William, mais chacun ses idées et ils vont très bien ensemble.

Comme je l'ai déjà chroniqué en 2013 (cela fait vraiment pas mal de temps) je vais juste donner mon ressenti. Replonger dans cette trilogie m'a rappelé certains détails que j'avais oublié malgré tout. Et cela fait du bien de l'avoir relire.

L'attaque de Flore au départ pour la faire arriver entre les bras de William... L'évolution de la relation qu'ils vont avoir, les dangers venant des deux côtés. le côté humain, le côté vampire. Comment deux êtres si différents vont réussir à conjuguer leur monde afin d'obtenir quelque chose de concret ?

Les émotions sont exacerbées. le désespoir va s'effacer pour laisser place à un avenir moins terne, moins sombre, moins solitaire. Être à deux c'est résoudre des problèmes que nous n'aurions pas eut tout seul, c'est tout à fait ce qui se passe pour ces deux êtres. Deux âmes en peine qui ne savent plus comment continuer à vivre. Deux âmes qui vont se retrouver et croire en une lumière qu'ils ne pensaient plus.

Dévorer de nouveau ce premier tome, revenir dans ce monde où personne n'est réellement ce qu'il montre. Les amis ne sont pas forcément ceux que nous croyons. J'ai toujours ce petit coup de coeur pour Terence, cet homme qui est un père. Il est juste, consciencieux et prêt à tout pour protéger sa famille. L'instinct de protection est important.

La fusion de deux mondes par l'intermédiaire de Flore et William. Des barrières vont sauter, des obstacles seront à traverser voire à contourner. Des amis qui ne doivent pas savoir. Une violence qui monte crescendo, un suspense qui s'amuse avec nos nerfs. L'auteur use d'humour pour faire passer certaines scènes. Un texte retravaillé au niveau des erreurs de frappe qui rend la lecture encore plus fluide qu'avant. L'histoire est restée la même, seule la syntaxe a été remise à jour.

En conclusion, un premier tome qui m'a fait toujours autant d'effet avec les forces et les faiblesses des personnages, avec des émotions toujours aussi fortes et une histoire qui semble si réaliste que nous pouvons nous demander si cela ne serait pas réel... A découvrir ou à redécouvrir absolument !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je remercie les Editions l'ivre-book pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de cette trilogie. Je
connaissez « le choix d'une vie » du même auteure grâce aux Editions Anyway. Nous allons assister ici à une rencontre tout à fait surprenante. C'est l'histoire de Flore et de William, deux êtres que tout oppose et pourtant… Flore a subi un drame, pour elle son existence ne sera plus jamais la même… Ce fameux soir ou William lui sauve la vie, elle est loin de s'imaginer à quel point son univers tout entier va prendre un autre tournant… Est-elle prête à suivre un autre destin ? Elle va y être confrontée à ses dépens. Sera-t-elle faire les bons choix ? Qui est ce mystérieux jeune homme qui s'est trouvé au bon endroit, au bon moment ? L'auteure nous entraîne dans une aventure est une histoire d'amour assez extraordinaire. La force qui unit nos deux héros sera-t-elle assez forte pour leur permettre de lutter contre l'adversité ? Au fil des pages, des révélations sont dévoilées, des secrets bien enfouis voient le jour. le danger reste permanent, le suspense est palpable et l'inconnu fait peur. Des batailles vont avoir lieu, un combat entre le bien et le mal ? C'est la confrontation entre deux mondes différents, jalousie ? Vengeance ? Quel que soit le mobile, il en faut peu pour déclarer des désaccords, des combats à cor et à cri. Flore et William sortiront-ils indemnes d'un aussi grand cataclysme ?
Intrigue très bien menée, la plume de l'auteure est additive. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce couple, si différents mais en même temps si attachants. N'oublions pas le rôle des méchants, le contraste est intéressant. Des protagonistes que l'on aime et d'autres que l'on déteste, c'est un bon cocktail pour attirer les lecteurs. Il ne me reste maintenant plus qu'à lire la suite de ce récit assez captivant.

Flore a perdu son petit ami et ses parents dans un tragique accident de voiture. Seule sa soeur a survécu, mais à quel prix ?

Elle vit avec la culpabilité de ne pas les avoir accompagnés.

Un soir, la jeune femme rentre chez elle à pied et se fait agresser par deux hommes. Douloureusement meurtrie, elle est sauvée par un homme mystérieux qui la soigne chez lui.

Il s'appelle William, et c'est un vampire.

Tout d'abord effrayée, puis curieuse… Flore tombe sous son charme. Et c'est réciproque.

Mais un amour entre un vampire et une humaine est dangereux, vivement déconseillé ! Sans compter que des rivaux monstrueux attendent dans l'ombre le bon moment pour se venger d'une histoire qui lie étrangement Flore aux vampires.

Lire le premier roman de Lola fut un plaisir, c'est ici la réédition de son tout premier roman.

On reconnait rapidement sa « patte », une belle écriture à la fois douce et sensuelle, un vocabulaire étendu et des scènes qui nous fond ouvrir de grands yeux ébahis. Tout est tellement bien détaillé qu'on pourrait le voir défiler tel un film sous nos yeux. Alors effectivement, il y a quelques coquilles mais on passe rapidement au dessus, ce n'est pas la mer à boire.

Ce premier tome est tout de même un peu long à démarrer car on prends le temps de faire connaissance avec Flore, jeune humaine attendrissante mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. L'entrée de William et des vampires dans sa vie va totalement chambouler sa petite routine d'artiste peintre. Ce que j'aime aussi dans les romans de Lola c'est qu'elle donne leur chance aux personnages secondaires, ils ont tous un rôle bien défini.

Une fois tout ce petit monde mis en route, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! de découvertes en révélations, de scènes d'amour aux batailles sanglantes, laissez-vous transporter par les aventures de Flore et William, et n'hésitez pas à gronder Lola pour sa fin qui nous laisse sur un suspens haletant ! Quand y en a plus, y en a encore !

Extrait chapitre un
(...)Au bout d'un long moment, les coups cessèrent enfin. Mon corps n'était plus que souffrance, chaque parcelle de mon anatomie me faisait souffrir. Je n'eus pourtant pas grand répit. Le balafré s'agenouilla devant moi et fit glisser le long de mon visage, la lame froide d'un couteau. Avec la douleur vint se mêler la peur, dans une dernière tentative, j'essayais de me débattre de nouveau. Je savais que cet homme, mon bourreau allait certainement abuser de moi avant de me tuer. Et si cela devait arriver, je préférais le provoquer pour qu'il me tue sans avoir eu le temps de me violer. Alors, je rassemblais toutes mes forces et me mis à le frapper avec toute l'énergie (et je n'en avais plus beaucoup) qu'il m'était encore capable de trouver. Son rire se fit encore plus fort, le larbin derrière ne bougeait pas, regardant le spectacle avec envie. Soudain, comme si un éclair me transperçait, je sentis la lame froide du couteau s'enfoncer dans mon ventre. Sous cette atroce douleur, je me retrouvais recroquevillée gisant sur ce sol glacé. Je sentais le sang couler des plaies de ma tête et de mon visage, brouillant ma vue. Je sentais le froid m'envahir. Peu à peu, la vie me quittait dans l'écho des rires de mes bourreaux. Je n'étais plus vraiment moi-même, j'avais baissé les bras. Dans un dernier moment de lucidité, je tournais la tête pour voir ce que faisaient mes assassins. Le grand s'était reculé en rigolant toujours et le petit cette fois-ci s'agenouillait près de moi, comme pour mieux voir mes blessures. Je voulais mourir, pour ne plus ressentir la douleur intenble de mes blessures et je voulais vivre, pour pouvoir dénoncer ces hommes et les voir payer pour ce qu'ils m'avaient fait subir. Oui, vivre de nouveau. Je grelottais de froid, le noir m'envahissait, lorsque je sentis un frôlement contre mon corps, un mouvement rapide suivit d'un cri terriffiant. Sous l'effet de ce cri, mes esprits me revinrent un peu. Avec difficulté, je tournais la tête et vis à quelques centimètres de moi, le petit allongé face contre terre, les yeux ouverts fixes, reflétant la terreur, du sang coulait de sa tête. Les pas pressés du grand me firent comprendre qu'il se sauvait. De nouveau, je sentis un frôlement contre moi. Je n'avais donc pas rêvé, quelqu'un était venu à mon secours.
- Non, restez près de moi, soufflais-je entre deux sursauts de douleur.
J'entendis le grand courir dans la ruelle et puis plus un bruit, le silence sourd et inquiétant. Je n'arrivais pas à bouger, mon corps me faisait souffrir et pourtant je voulais savoir si mon agresseur était mort. Il fallait que je sache car au plus profond de moi, je le souhaitais. J'essayais de ramper pour le toucher, lorsqu'une voix douce et rassurante me fit m'arrêter net.
- Ne bougez pas, vous êtes sérieusement blessée.
Cette voix si charmante était-elle réelle, ou tombais-je déjà vers un monde imaginaire, m'entraînant vers le néant d'une fin de vie toute proche. Je n'arrivais plus à distinguer le réel de l'irréel. Je n'étais plus qu'un corps, meurtri et douloureux.
- Appelez les secours, balbutiais-je, au cas où il y aurait vraiment quelqu'un .
Je sentis de nouveau un frôlement contre moi, et au moment où la douleur allait avoir raison de ma volonté, deux bras me soulevèrent du sol froid. Lentement, je blottis ma tête contre ce corps rassurant que je ne connaissais pas. Ma mort n'avait peut-être pas encore sonnée.
- J'ai si mal, chuchotais-je.
- Je sais, répondit doucement la voix, je sais.
Puis le trou noir.
Je suis seule, la nuit tombe. Je cours. Encore les voix qui m’appellent. Cette ombre que je n’arrive pas atteindre. Va vers la lumière… non reste dans l’ombre. Arrêtez ces voix, je vous en prie. J’ai beau crier, elles résonnent encore et encore. Sa main sur moi se pose. William, enfin tu es là, je me sens bien. Il me sourit. La douleur sur son visage apparaît et le sang coule de sa poitrine. Je t’aime, murmure-t-il en s’écroulant. Non, son cœur est transpercé par un pieu. Et ce rire qui résonne… qui a fait ça ? Je te connais ! Pourquoi ? ».
« La force de ses sentiments ne m’effrayait plus. Le danger permanent, son monde si différent n’était plus une barrière entre nous. Ce que je ressentais pour lui était si grisant que ma fuite n’était qu’une peur de la vérité et la vérité était que sans lui je n’étais rien, sans ses bras pour me rassurer, sans ses baisers pour me réchauffer, sans a présence à mes cotés, je n’existais plus. Seule la perte de son amour pouvait me faire sombrer. Tout était clair à présent, plus de doutes, plus de culpabilité, plus d’appréhension. »
« En montant les quelques marches qui me séparait de la porte d’entrée, je me demandais si j’avais bien fait de prendre une telle décision. Je n’eut pas le temps de reculer, la porte s’ouvrit et apparut le visage familier d’une femme vampire que je connaissais trop bien… »
J'aurais dû commencer à m'inquiéter, peut-être même me mettre à courir et m'enfuir. Au lieu de cela, je fis ce que je n'aurais jamais dû faire et qui allait bouleverser le cours de ma vie, je me retournais pour voir qui me suivait de si près.