AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Naheiko


Nous débarquons en 1851 où Marie, jeune femme curieuse, libre et rebelle dans l'âme, part de cet orphelinat où elle a grandi. Dans ce moule parfait pour que la femme sert son époux vampire, sinon les autres qui ne sont pas choisies, elles sont nourrices, travailleuse ou pire encore...

Dans ce monde où les vampires règnent en maîtres sur les mortels, les femmes ont peu de valeurs, des marionnettes que les Duc exposent lors des soirées, mais pas que... Malheureusement, la vie des mortels est bien triste dans ce monde contrôlé par les vampires. Pas d'infinité, pas d'amitié, ils ne s'encombrent pas de ces choses qui n'ont aucun intérêt pour eux, ce qu'ils interdisent aux humains aussi.

Mais Marie n'est pas comme les autres femmes. Son caractère indocile, plaira-t-il à son éducateur et au Duc Mac Arthur ? Ou au contraire, sera-t-il sa perte ?



Pour les personnages, Marie est extrêmement curieuse, elle ne peut pas s'empêcher de poser des questions, même-si cela exaspère son éducateur et en même temps l'intrigue. Certes, Marie n'est pas comme les autres femmes, elle a l'esprit libre et se rebelle quand elle en a l'occasion. Elle donne une touche de vie dans cette demeure où elle vit avec son éducateur et une autre concurrente au titre d'épouse, Jade.

Notre cher Jade, elle veut à tout prix devenir l'épouse du Duc. Qu'est-ce que je l'ai détesté au début. Elle est obnubilée à tout faire parfaitement pour plaire, sans réfléchir par elle-même. C'est bénéfique pour elle d'avoir Marie à ses côtés, même-si au début elle l'a repoussée, elle s'ouvre petit à petit et on découvre que c'est une petite fille perdue et qui a peur. L'évolution de la relation entre les deux femmes est très intéressante, voire même touchante.

L'éducateur, John, je ne l'ai pas beaucoup apprécié, bien qu'à certains instants, il était "gentil" à sa façon. Il m'a quand même dérangé, attention ce n'est pas le plus méchant, il y en a bien pire dans ce livre. Mais il reste un vampire dangereux pour moi.



Pour l'histoire, je l'ai trouvé très intéressante, on débarque en 1851 avec des vampires qui règnent, rien que ça, je me suis dit, je veux le lire. Et évidemment, cette lecture n'a pas fait long feu. Je l'ai dévoré.

La plume de l'auteure est addictive et entrainante. Son univers où les vampires sont "les rois" de ce monde et où les mortels sont des moins que rien, que la femme sert à faire joli et respecter les règles et son mari, à répondre à ses désirs sinon, c'est la mort ou pour moi bien pire. C'était très intéressant, l'histoire est sombre pour les humains et j'ai adoré les mystères qui entourent les éducateurs et les ducs pour choisir les épouses. Par contre, j'ai très vite découvert le secret de Monsieur le Duc Mac Arthur. Je n'étais pas spécialement étonnée.

Après le petit point négatif, il manque peut-être un peu de développement sur la société vampirique, les loups, sur comment vraiment, ils ont renversé les humains. C'est un peu expliqué, mais j'aurai aimé plus. Rentrer plus dans les détails.

Mais sinon, c'était une très bonne lecture, avec des personnages intéressants, qu'on aime et qu'on déteste. Lola T. est une auteure à découvrir, avec une superbe plume.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}