Critique de lesloisirsdevaness

Nous sommes à Drakopolis. Une ville moderne, aux hautes tours, où les dragons sont omniprésents. Et où les gangs règnent.
Abel aurait aimé être comme son grand frère Silas, un dragonnier, un protecteur de la ville, mais il a raté son examen et n'est plus qu'un collégien lambda.
Jusqu'à ce que tout parte en vrille, lorsqu'il découvre que sa soeur Lina est une voleuse de dragons, qu'elle fait partie d'un gang et que le gang rival les menace lui et sa famille. Abel n'est qu'un collégien, mais il veut sauver sa soeur et sa famille.

Une histoire de dragons, je ne pouvais qu'y aller.
Le contexte est bien posé et les lieux sont bien trouvés et décrits.
Une réussite que ce monde moderne où tout repose sur les relations avec les gangs.
Mieux vaut ne pas avoir affaire à eux, mais souvent leur protection est requise.
Les relations sont compliquées, et ce monde ne donne pas particulièrement envie...

Comment réussir quand un gang peut vous détruire en deux secondes si tel est sa volonté ? Abel est un jeune garçon un peu naïf, qui commence à comprendre que le monde des adultes est bien complexe et que tout le monde peut cacher son jeu. Il va aller de surprises en surprises, se laisser un peu porter mais au final il fait comme il peut. Un garçon comme un autre quoi...
Une belle découverte dans ce monde si particulier, qui intrigue et donne envie d'en apprendre plus. D'où viennent les dragons par exemple ? Et comment ces relations entre dragons et hommes ont commencé ? Peut-être en saurons-nous plus avec la suite...

L'histoire est entraînante et rafraîchissante, originale de par le lieu et les circonstances.
J'ai trouvé que c'était plutôt visuel puisque j'avais facilement les images en tête pendant ma lecture. Un roman jeunesse qui se lit vraiment très bien. Amateurs de dragons n'hésitez plus