Battle dragons tome 1 sur 1

Aude Carlier (Traducteur)
Auzou Editions (14/04/2023)
4.28/5   16 notes
Abel aurait adoré être un des protecteurs de la cité comme son frère Silas, chevaucher à dos de dragon dans tout Drakopolis, la cité ultramoderne aux tours étincelantes dans laquelle les dragons servent à tout, livraisons, gestion des déchets, transports... Au lieu de cela, il est juste un collégien normal. Jusqu'à ce qu'il se retrouve pris au piège entre deux des gangs qui opèrent dans les bas-fonds de la ville, à cause du vol d'un dragon par sa soeur Lina... Quand... >Voir plus
Que lire après Battle dragons, tome 1 : La cité des voleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord, je remercie Babelio et Auzou Editions pour l'envoie de ce livre dans la cadre de la Masse Critique Jeunesse et Jeune adulte !

Abel est un jeune garçon de treize ans qui vit avec sa famille à Drakopolis, une cité ultra-moderne où les dragons sont omniprésents. de nature tête en l'air, il a échoué aux examens pour intégrer l'Académie des Dragonniers, et se retrouve donc obligé d'aller au collège. Mais le jour où il découvre que sa soeur Lina à voler un dragon extrêmement rare et précieux, Abel se retrouve plongé dans la dure réalité de la vie et des rivalités entre gangs...

Côté style, j'ai été étonnée de sa qualité. Il est fluide et très agréable, très loin des styles ''parlé'' qu'on retrouve un peu trop à mon goût. Les mots ou expressions un peu compliquées sont expliquées directement dans le livre, par le biais d'un personnage qui l'explique à un autre, ce qui permettra aux plus jeunes d'apprendre un peu de vocabulaire sans être obligé de sortir un dictionnaire.

Côté univers, alors là on est servi ! L'auteur développe un univers très riche et très vaste, nous expliquant ainsi le fonctionnement de la société, des gangs, mais il nous présente également toute la vie quotidienne propre à Drakopolis. Ici, tout tourne littéralement autour des dragons : ils servent de véhicules, de bêtes de combat pour les gangs, ils sont les héros de bon nombre de bouquins, toutes les marques se parent de jeux de mots sur eux, et les animaux de compagnie sont des pangolins. L'immersion est donc totale, la ville est extrêmement bien construite et se pare de nombreux lieux intrigants.

Côté personnage, Abel est un jeune garçon de treize ans, et il est très attachant. Doté de qualités et de défauts, il ressemble vraiment à un garçon de treize ans, l'auteur a su éviter l'écueil d'en faire un guerrier ultra-fort ou un génie. C'est d'ailleurs un trait commun à tous les personnages : ils ont tous des qualités et de défauts, ils sont équilibrés et attachants, et surtout, ils évoluent. Ça peut sembler anodin mais j'ai trouvé ça très important : au début du livre, Abel et un garçon un peu naïf, mais se retrouver confronté à la réalité va le faire murir. Petit à petit, il découvre la réalité des gangs (qui ne sont pas du tout idéalisés), et se rend également compte du poids que peuvent avoir les secrets.

Côté histoire, je dois bien avouer que j'ai été étonnée de sa qualité. L'auteur développe là encore une histoire solide, qui s'enchaine fluidement et sait maintenir son suspens. Si certains retournements de situation sont évidents, d'autres par contre sont si bien amenés qu'ils sont indétectables. Malgré quelques éléments un peu clichés et manichéens, l'histoire est vraiment très bien pensée. de plus, bien que ce tome 1 annonce déjà les tomes suivants, il possède une vraie fin et peut donc se lire tout seul, ce qui est un gros avantage.

En bref, Battle Dragon est vraiment un très bon bouquin pour les jeunes (comme pour les moins jeunes également). L'auteur a soigné tous les aspects de son livre : un univers très riche, des personnages bien construits, une histoire pleine de rebondissements... je recommande chaudement !
Bienvenue à Drakopolis !
Dans cette cité pleine de surprises, il fait bon de regarder à droite, à gauche mais surtout EN HAUT avant de traverser une rue.
En effet, cette ville mystérieuse, contrôlée en grande partie par des gangs, est parcourue à grands coups d'ailes par des dizaines d'espèces de dragons différentes, "domestiquées" par l'homme, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Rejoignez Abel, notre héros, dans cette aventure incroyable à dos de dragons, en compagnie de son meilleur ami et petit génie Roa, car même le coeur le plus courageux a besoin d'un ami pour avancer !

Remplie de secrets aussi effrayants qu'intriguants, Drakopolis nous ouvre les portes d'un univers où les créatures fantastiques qui peuplent les comics préférés de ces chers élèves et leurs cartes à collectionner volent véritablement dans le ciel tandis que les fleurs poussent toujours sur la terre.

Dans ce premier tome de Battle Dragons, l'auteur nous embarque dans une ville fascinante où les néons éclairent les écailles de ces compagnons de ville et d'aventure. Au côté de notre héros, nous voici plongé(e)s dans les recoins les plus sombres de cette cité des voleurs tiraillée entre des bandes rivales, mais aussi dans ses recoins où baignent encore un doux parfum d'espoir et de changement, où l'entraide, la famille et la liberté sont maîtres mots. Une liberté qui n'est pas donnée par les puissants mais prise par les êtres libres.

Cette histoire nous emmène sous les gratte-ciels de cette ville draconique puis tout en haut dans les airs, défiant les lois de la gravité à dos de dragon dans des courses et des combats dantesques où les éléments se répondent et se déchaînent devant nos yeux de lectrices/lecteurs ébahis.
Dragons que nous allons apprendre à connaître et à apprivoiser au fur et à mesure du récit, créatures nobles qui forcent le respect et qui, sans leurs griffes, n'ont que faire de leurs ailes...

Une excellente lecture et une nouvelle série qui commence de la plus belle des manières chez Auzou !
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre : Battle dragons, tome 1 : La cité des voleurs
Auteur: Alexander London
Note: 4/5

• Je remercie avant tout les @editionsauzou pour l'envoi de ce livre. Je le trouve très joli et lorsque j'ai vu le mot « dragon », il ne m'en fallait pas plus pour me décider ! J'avais vraiment hâte de débuter ma lecture, surtout que le tome 2 arrive prochainement ! 🥰

• Ce qui m'a beaucoup séduite c'est que c'est un roman qui sort de l'ordinaire. En effet, c'est un monde futuriste où les dragons servent à tout (bus scolaires, gestion des ordures…) et je n'avais jamais lu de récit de ce genre. L'univers est très riche et j'ai été un peu perdue avec tous les noms de dragons au début, mais tout est expliqué à travers le dialogue entre les personnages. Drakopolis est très vaste et l'auteur a vraiment fait un grand travail. La plume étant très fluide et le roman assez court, je l'ai dévoré en peu de temps ! ☺

• Nous suivons Abel, jeune garçon de 13 ans qui va être mêlé malgré lui à une histoire entre deux gangs. Les gangs qui se partagent la ville sont réputés pour être dangereux et cruels. Abel, comme tout petit garçon, est très naïf et ne connait pas le monde des adultes et tous les masques que les gens portent… Peu à peu, il va se rendre compte de la dure réalité des gangs et il va gagner en maturité, ouvrir les yeux sur le monde autour. 😨

• Les personnages ont tous des défauts et des qualités, ce qui les rend humains et c'est pour moi plus gros point positif de ce roman. Ils vont connaitre une grande évolution à travers les épreuves qu'ils vont subir. L'auteur a créé des personnages comme vous et moi et non des héros, ce qui fait qu'on s'y identifie et qu'on s'y attache facilement. 🫶

• L'intrigue est vraiment bien ficelée, et même si certains retournements de situations peuvent être devinés, l'auteur nous laisse quelques surprises et ce fut vraiment plaisant. On ne s'ennuie pas du tout dans ce roman. Et la plume de l'auteur permet de s'immerger totalement et de s'imaginer avec précision les décors. 😍

• Je remercie l'auteur d'avoir créée un personnage non-binaire, et d'avoir écrit en utilisant le pronom « iel ». C'est un beau message qu'il fait passer, surtout que c'est un roman destiné à la jeunesse. Je suis sûre que cela permettra à des enfants non-binaires de s'accepter davantage et de s'identifier à ce personnage. Je n'avais jamais lu de livres avec ce pronom et cela ne m'a pas gêné dans ma lecture.💗

• Je recommande ce tome sans hésiter et j'ai hâte de découvrir la suite ! Attention tout de même, je tiens à préciser que c'est un récit jeunesse. Cela ne m'a pas freiné dans ma lecture mais je tiens à le préciser. Encore un grand merci aux @editionsauzou, l'attente jusqu'au tome 2 va être très longue. 🤍

Nous sommes à Drakopolis. Une ville moderne, aux hautes tours, où les dragons sont omniprésents. Et où les gangs règnent.
Abel aurait aimé être comme son grand frère Silas, un dragonnier, un protecteur de la ville, mais il a raté son examen et n'est plus qu'un collégien lambda.
Jusqu'à ce que tout parte en vrille, lorsqu'il découvre que sa soeur Lina est une voleuse de dragons, qu'elle fait partie d'un gang et que le gang rival les menace lui et sa famille. Abel n'est qu'un collégien, mais il veut sauver sa soeur et sa famille.

Une histoire de dragons, je ne pouvais qu'y aller.
Le contexte est bien posé et les lieux sont bien trouvés et décrits.
Une réussite que ce monde moderne où tout repose sur les relations avec les gangs.
Mieux vaut ne pas avoir affaire à eux, mais souvent leur protection est requise.
Les relations sont compliquées, et ce monde ne donne pas particulièrement envie...

Comment réussir quand un gang peut vous détruire en deux secondes si tel est sa volonté ? Abel est un jeune garçon un peu naïf, qui commence à comprendre que le monde des adultes est bien complexe et que tout le monde peut cacher son jeu. Il va aller de surprises en surprises, se laisser un peu porter mais au final il fait comme il peut. Un garçon comme un autre quoi...
Une belle découverte dans ce monde si particulier, qui intrigue et donne envie d'en apprendre plus. D'où viennent les dragons par exemple ? Et comment ces relations entre dragons et hommes ont commencé ? Peut-être en saurons-nous plus avec la suite...

L'histoire est entraînante et rafraîchissante, originale de par le lieu et les circonstances.
J'ai trouvé que c'était plutôt visuel puisque j'avais facilement les images en tête pendant ma lecture. Un roman jeunesse qui se lit vraiment très bien. Amateurs de dragons n'hésitez plus
Quoi de mieux que commencer l'année avec un bon roman jeunesse entre les mains ? Pour ma toute première lecture 2024, je voulais quelque chose de simple et sans prise de tête, mon choix s'est donc porté sur Battle dragons. Je ne regrette pas un instant mon choix car c'est absolument le genre de lecture qu'il me fallait en ce moment et j'ai A-D-O-R-É ! Des dragons, des rivalités entre clans, un univers cyberpunk... Il ne m'en fallait pas plus pour succomber !

L'auteur nous entraîne à Drakopolis, une cité ultramoderne où humains et dragons se côtoient. L'univers imaginé par Alex London est très original, les dragons aident à l'organisation de la ville. Certains servent de livreurs ou encore de bus scolaire, tandis que d'autres s'occupent de la gestion des déchets... C'est du jamais lu pour ma part et ce monde m'a beaucoup plu !

Dans ce récit nous suivons Abel, un jeune garçon qui a raté son examen d'entrée à l'Académie des Dragonnier et qui n'a d'autres choix que poursuivre ses études dans un collège classique. Malgré sa passion pour les dragons, il est presque soulagé de ne pas avoir réussit son entrée à l'Académie, car le rôle de protecteur de la cité est dangereux et on ne peut pas dire que ce soit le collégien le plus courageux qui existe ! Au début de l'aventure du moins, car suite au vol du plus dangereux dragon qui soit, par sa soeur Lina, il va se retrouver prit au piège entre deux gangs rivaux. Les situations auxquels il est confrontées vont le pousser à prendre confiance en lui, à se surpasser et on voit bien son évolution au fil des pages !

Il est facile de s'identifier aux personnages. Ici, pas d'histoire d'élu ou de protagonistes avec des capacités innées ou hors normes... Ce sont des personnages lambdas et ça les rend encore plus attachants ! L'univers est riche, l'intrigue est pleine d'action et de rebondissements, le récit est très dynamique ! Ce premier tome est très prometteur et je pense que l'auteur n'a pas finit de nous surprendre ! Je suis impatiente de connaître ma suite des aventure d'Abel !

Le monde, c'est le deck et, notre vie, les cartes qu'on tient en main. Grandir, c'est apprendre les règles en cours de route en espérant qu'on ne perdra pas toutes nos cartes avant d'être devenu un bon joueur.