Critique de Labibliodeclairette

Drakopolis, une ville peuplée d'humains et de dragons, rythmée par la surveillance de l'Oeil du dragon et les guerres des gangs. Abel, jeune collégien, va vivre des aventures de plus en plus folles. Alors qu'il pense couler une vie tranquille d'adolescent, les épreuves rencontrées par sa famille et lui-même vont lui donner du fil à retordre 👀

La vie à Drakopolis s'articule autour des tâches des dragons : les transports, la gestion des déchets, etc. Jusqu'aux guerres de gangs à dos de dragons 🐉
Le récit est rythmée par l'investigation d'Abel, ses péripéties, les combats de dragons. Autant dire qu'on ne s'ennuie jamais ! 😂

J'ai autant aimé la description des actions que des décors. On est complètement plongé dans l'histoire, tant par ce que l'on vit que ce que l'on voit. Drakopolis a des allures cyberpunk, avec des lumières et des néons partout.
La fratrie divisée d'Abel est également intéressante : un frère cadet de l'académie de l'Oeil du dragon, une soeur engagée dans une cause, et Abel qui doit emprunter son propre chemin. Cela nous permet de voir Drakopolis sous des angles différents 🧐

Si vous aimez les dragons et une histoire bien rythmée, Battle Dragons devrait vous plaire 😁 mais prenez garde, vous pourriez être surveillé par l'Oeil du dragon ou devenir la prochaine cible d'un gang 👀