Critique de Dory_bouquine

Quoi de mieux que commencer l'année avec un bon roman jeunesse entre les mains ? Pour ma toute première lecture 2024, je voulais quelque chose de simple et sans prise de tête, mon choix s'est donc porté sur Battle dragons. Je ne regrette pas un instant mon choix car c'est absolument le genre de lecture qu'il me fallait en ce moment et j'ai A-D-O-R-É ! Des dragons, des rivalités entre clans, un univers cyberpunk... Il ne m'en fallait pas plus pour succomber !

L'auteur nous entraîne à Drakopolis, une cité ultramoderne où humains et dragons se côtoient. L'univers imaginé par Alex London est très original, les dragons aident à l'organisation de la ville. Certains servent de livreurs ou encore de bus scolaire, tandis que d'autres s'occupent de la gestion des déchets... C'est du jamais lu pour ma part et ce monde m'a beaucoup plu !

Dans ce récit nous suivons Abel, un jeune garçon qui a raté son examen d'entrée à l'Académie des Dragonnier et qui n'a d'autres choix que poursuivre ses études dans un collège classique. Malgré sa passion pour les dragons, il est presque soulagé de ne pas avoir réussit son entrée à l'Académie, car le rôle de protecteur de la cité est dangereux et on ne peut pas dire que ce soit le collégien le plus courageux qui existe ! Au début de l'aventure du moins, car suite au vol du plus dangereux dragon qui soit, par sa soeur Lina, il va se retrouver prit au piège entre deux gangs rivaux. Les situations auxquels il est confrontées vont le pousser à prendre confiance en lui, à se surpasser et on voit bien son évolution au fil des pages !

Il est facile de s'identifier aux personnages. Ici, pas d'histoire d'élu ou de protagonistes avec des capacités innées ou hors normes... Ce sont des personnages lambdas et ça les rend encore plus attachants ! L'univers est riche, l'intrigue est pleine d'action et de rebondissements, le récit est très dynamique ! Ce premier tome est très prometteur et je pense que l'auteur n'a pas finit de nous surprendre ! Je suis impatiente de connaître ma suite des aventure d'Abel !