Critique de Anaispbln

À l'occasion de la sortie du deuxième tome de la saga, j'ai pu découvrir ce premier tome de Battle Dragon.
On est ici sur un roman de fantasy jeunesse, dans un univers draconique.

On suit les aventures d'un jeune garçon de 13 ans qui se retrouve embarqué au milieu d'une guerre de gang à dos de dragons.

J'ai beaucoup aimé l'univers et comment il est construit. Absolument toute la vie de la cité tourne autour des dragons, les métiers, les loisirs, les cours et ça m'a presque envie de vivre dans cette cité (j'ai dis presque hein).

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est la façon de traiter de sujets d'actualité avec finesse et comment cela porte le message aux plus jeunes. On retrouve notamment le thème de la non binarité. Mais aussi la complexité des liens familiaux.

Pour moi le message fort du livre c'est la notion de bien et de mal, et le fait qu'il est parfois difficile de ne voir les choses que toutes blanches ou toutes noirs, qu'on est parfois obligé de changer notre façon de voir les choses. C'est bien amené dans le livre et j'ai beaucoup aimé.

Je vais évidemment lire la suite des aventures car la fin ouvre la voie et donne envie de continuer cette histoire !

Partenariat non commercial, livre reçu dans le cadre d'un service de presse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..