Critique de 1ProR1

1ProR1
04 décembre 2014

Les livres « A boire et à manger » sont des recueils culinaires sous forme de bandes dessinées , associant anecdotes , situations quotidiennes et touches d'humour . Grâce à une bonne utilisation artistique , l'illustrateur Guillaume Long nous fait découvrir la cuisine dans un blog gastronomique.
L'auteur nous replonge en enfance. Ses recettes nous transportent dans les différentes saisons. Il met aussi en avant les couleurs et des dessins naïfs comme les personnages qui sont simplifiés ; ce qui permet une lecture vive, remémorant les revues enfantines, sans oublier le côté critique et moral. A la fin de chaque recette, Guillaume Long, ajoute une touche humoristique .
« A boire et à manger » tome 1 et 2 nous surprend par des dessins riches en couleur .
Personnellement cela m'a permis de m'imaginer en cuisine .De plus les voix off et les interventions culturelles diverses , nous en apprennent un peu plus et de manière ludique sur la technologie culinaire .
Ce livre est épatant , bien construit un vrai succes !
Le tome 2 est aussi riche en couleur, ce qui attire l'oeil pour une lecture agréable . Les recettes sont passionnantes .Les histoires ne sont pas longues ce qui permet au lecteur de ne pas se lasser
Cela en vaut vraiment la peine de le lire et de l'acheter… Je vous laisse le découvrir !
Jimmy – léo