AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant ce roman. Bon, certes, j'avais encore zappé de relire le résumé avant de me lancer dedans, mais avec une couverture et un titre (en anglais en plus pour une histoire en France et écrite en français --') aussi bateau... Je n'avais pas vu la jolie romance débarquer.

J'ai particulièrement aimé l'ambiance de cette histoire et la façon dont elle démarre en Italie. Ça sent la dolce vita a plein nez et c'est très agréable de flâner dans les rues ensoleillées aux côtés de Léonore et Eliott. J'ai aimé leur rencontre sans prétention et leur rapprochement qui n'engage à rien pendant ces quelques jours de vacances. Ça a un petit goût d'interdit mais c'est vraiment très agréable de se laisser porter par ces ondes positives...
J'ai également apprécié leurs retrouvailles à Paris qui dénotent totalement de ce qu'ils ont pu vivre quelques mois auparavant. J'ai trouvé leur difficulté à inclure le retour de leur parenthèse amoureuse de vacances dans leur quotidien très crédible. Malgré ces obstacles, j'ai trouvé leur histoire très douce et respectueuse. Elle a un côté naturel, aussi chaleureux que réconfortant, tant cela semble logique.
Mes yeux de midinette ont également brillé par les paillettes qui entourent Eliott. J'ai beaucoup aimé le fait que Léonore fasse sa connaissance sans savoir qui il est et, du coup, sans préjugés. C'est sans doute aussi pour cette raison que cela matche si bien entre eux. Après, je ne vous cache pas que l'univers du foot (et ses joueurs) ne me fait ni chaud ni froid.

J'ai beaucoup apprécié Léonore et Eliott que j'ai trouvé particulièrement sympathiques et crédibles. J'ai aimé leur côté mesuré et le respect qu'ils ont pour leur entourage et leurs engagements. Je me suis beaucoup retrouvée en eux et dans leurs valeurs. J'ai aimé leur simplicité et leur douceur.

You Got Me est le premier livre de Léonie LONVAL que je lis et j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture. J'ai aimé la douceur et le naturel qui s'en dégage alors que cette histoire entre Léonore et Eliott a un côté assez extraordinaire. C'est doux, c'est tendre, ça fait du bien au moral et réchauffe le coeur. Et, surtout, ça se lit tout seul.
Une jolie lecture.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}