EAN : 978B08WZ4X75K
Harlequin (14/04/2021)
4.1/5   5 notes
Ce qui se passe à Rome… reste à Rome. Léonore n’arrive pas à croire à ce qui vient de se passer. Elliot, son Elliot, avec qui elle a vécu une histoire d’amour passionnelle à Rome il y a quelques semaines, a prétendu ne pas la reconnaître. Et devant les clients du restaurant dans lequel elle travaille, en plus ! Évidemment, c’est facile d’ignorer une petite serveuse, quand on est un client VIP à qui rien ne résiste.

Mais Léo n’aurait jamais imaginé un ... >Voir plus
Que lire après You got meVoir plus
Je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant ce roman. Bon, certes, j'avais encore zappé de relire le résumé avant de me lancer dedans, mais avec une couverture et un titre (en anglais en plus pour une histoire en France et écrite en français --') aussi bateau... Je n'avais pas vu la jolie romance débarquer.

J'ai particulièrement aimé l'ambiance de cette histoire et la façon dont elle démarre en Italie. Ça sent la dolce vita a plein nez et c'est très agréable de flâner dans les rues ensoleillées aux côtés de Léonore et Eliott. J'ai aimé leur rencontre sans prétention et leur rapprochement qui n'engage à rien pendant ces quelques jours de vacances. Ça a un petit goût d'interdit mais c'est vraiment très agréable de se laisser porter par ces ondes positives...
J'ai également apprécié leurs retrouvailles à Paris qui dénotent totalement de ce qu'ils ont pu vivre quelques mois auparavant. J'ai trouvé leur difficulté à inclure le retour de leur parenthèse amoureuse de vacances dans leur quotidien très crédible. Malgré ces obstacles, j'ai trouvé leur histoire très douce et respectueuse. Elle a un côté naturel, aussi chaleureux que réconfortant, tant cela semble logique.
Mes yeux de midinette ont également brillé par les paillettes qui entourent Eliott. J'ai beaucoup aimé le fait que Léonore fasse sa connaissance sans savoir qui il est et, du coup, sans préjugés. C'est sans doute aussi pour cette raison que cela matche si bien entre eux. Après, je ne vous cache pas que l'univers du foot (et ses joueurs) ne me fait ni chaud ni froid.

J'ai beaucoup apprécié Léonore et Eliott que j'ai trouvé particulièrement sympathiques et crédibles. J'ai aimé leur côté mesuré et le respect qu'ils ont pour leur entourage et leurs engagements. Je me suis beaucoup retrouvée en eux et dans leurs valeurs. J'ai aimé leur simplicité et leur douceur.

You Got Me est le premier livre de Léonie LONVAL que je lis et j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture. J'ai aimé la douceur et le naturel qui s'en dégage alors que cette histoire entre Léonore et Eliott a un côté assez extraordinaire. C'est doux, c'est tendre, ça fait du bien au moral et réchauffe le coeur. Et, surtout, ça se lit tout seul.
Une jolie lecture.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Nous découvrons ici le personnage de Léonore (Léo), une jeune femme qui a besoin de partir seule, de flâner, de profiter et surtout de partir loin. Elle décide donc d'aller en Italie et plus particulièrement à Rome. Là-haut, elle va y rencontrer Elliot. Un personnage plutôt mystérieux et complexe pendant les premiers chapitres. Léo et Elliot vont vivre une parenthèse, quelques jours à profiter sans rien se promettre, à vivre simplement sans penser à rien d'autres et c'est tout ce dont ils avaient besoin, l'un comme l'autre. Évidemment, à ce moment là, ils ne pensaient plus jamais se revoir… mais le destin en a décidé autrement et Elliot ne va pas réagir de la manière dont l'aurait imaginé Léonore lorsqu'ils vont se revoir.

Je me suis attachée facilement et en quelques pages à Léonore que j'ai adoré suivre. Il m'a fallu un peu plus de page pour en faire autant avec Elliot mais j'ai finalement appris à l'apprécier lorsqu'on en a un peu plus su sur lui. J'ai trouvé leur duo mignon, joli et charmant. Dès qu'ils se sont rencontrés, j'ai eu envie qu'ils s'ouvrent un peu plus l'un à l'autre et qu'ils finissent ensemble.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est doux, tendre, adorable et simple. C'est une romance qui passe toute seule et qui fait du bien. En plus, je dois dire que j'ai apprécié les quelques jours en Italie puisque c'est un pays que j'affectionne tout particulièrement. La plume de l'auteure est très prenante, addictive et tout en sincérité. Finalement, une fois que l'on commence la lecture, on a plus vraiment envie d'en sortir... Il y a quelques moments qui se passent un peu rapidement à mon goût, en partie sur les secrets et réactions de nos personnages ,mais ce n'est pas un immense point négatif car j'ai tout de même passé un bon moment avec Léo et Elliot.

Je recommande donc cette romance pour un petit moment de douceur !

Service presse avec Harlequin France & Netgalley.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. La romance entre nos deux protagonistes m'a beaucoup plu.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !

« Notre pacte est scellé. Aucune promesse, seulement quelques jours ensemble pendant cet été. Juste Elliot. Juste Léonore. Rien de plus, rien de moins. »