Citations sur Blue Moon : L'esprit de la lagune (7)

Il examina l'eau à nouveau. Pas de bulles. Pas le moindre mouvement. Trop de temps s'était déjà écoulé. Alors, sans hésiter, il se jeta à l'eau.

La scène que ses yeux saisirent sous la surface défiait tout système de pensée et toute logique humaine.
À vrai dire, une partie de moi a toujours voulu croire à la magie des contes de fées, mais en grandissant, je me suis forcée à devenir plus rationnelle. Mon père a toujours cru aux sirènes, vous savez ? Il nous parlait d'elles, à Eiden et à moi, mais je pensais que c'était juste les délires d'un ivrogne... Et maintenant je découvre qu'il avait raison ! Je crois que moi-même, au final, je n'ai jamais vraiment cessé de croire en elles... Je veux dire, de croire en vous, en votre existence.
Mais l'espoir est la seule chose qui nous reste quand on a tout perdu, tu ne crois pas ?
Certaines règles injustes étaient faites pour être brisées, d'autres avaient été dictées pour ne jamais ētre touchées. Ce qui était certain, c'est qu'il y avait toujours, toujours des conséquences à assumer.
C'était sans doute une règle non écrite : les choses ne se terminaient pas toujours comme prévu. Il y avait des actes courageux et des mauvaises décisions. Certaines règles injustes étaient faites pour être brisées, d'autres avaient été édictées pour ne jamais être touchées.