Critique de laaubnt

Le premier tome m'avait laissé mitigé et je n'étais pas sûr de lire la suite, mais bon les illustrations m'ont convaincue. J'ai donc acheté Blue Moon dès sa sortie et je ne regrette pas, car je trouve ce tome bien meilleur que le premier.

Cependant, j'ai encore eu du mal avec la narration qui est trop jeunesse pour moi. Je trouve ça dommage que l'autrice se contente de relater les faits, sans s'attarder sur les émotions ou le ressenti des personnages.

Malgré tout, j'ai réussi à faire abstraction pour me plonger dans l'histoire. Contrairement au tome 1, il se passe beaucoup plus de choses et je ne me suis pas ennuyée.

J'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont vraiment attachants, même si parfois j'ai trouvé Diana très naïve. Mais bon j'ai trouvé sa relation avec Eiden trop mignonne, alors ça compense.

Sinon, je le redis, mais les illustrations sont trop belles. Déjà la couverture est magnifique (c'est aussi ce qui m'a poussé à lire ce livre), mais en plus certaines illustrations à l'intérieur sont tout aussi belles. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y en ait pas plus. Je les ai regardés plusieurs fois après avoir fini le livre.

C'était une lecture sympathique, on est loin du coup de coeur, mais au moins ce tome était une bonne surprise.