Critique de unbouquinetuncafe

J'attendais avec impatience la sortie de cette suite, et je suis tellement heureuse de l'avoir reçue à Noël par une amie qui me connaît un peu trop bien (merci Lisa mon Père Noël secret).

Le premier tome nous laissait sur un retournement de situation, et c'était difficile d'attendre de pouvoir lire la suite (qui est sortie moins de six mois plus tard, ce qui est relativement rapide, ça m'arrange étant donné que je ne suis pas très patiente quand il s'agit de livres).

Pendant toute l'histoire, on en apprend plus sur le passé d'Eiden, et sur son histoire commune avec Diana. J'ai retrouvé l'ambiance mystérieuse du tome précédent, pour mon plus grand bonheur (ma vie à la fac était bien moins passionnante que celle de Diana et ses amis).

Je me suis davantage attachée aux personnages secondaires que durant ma lecture de Strawberry Moon (Mako restera mon personnage secondaire favori je pense, je le trouve très drôle et c'est un bon ami), mais j'ai eu un peu plus de mal avec Diana, que j'ai trouvée plus naïve qu'avant (elle manque de révéler l'existence du monde des sirènes à plusieurs reprises, et ne voit pas le nez au milieu de la figure quand il s'agit de mener l'enquête).

Les illustrations sont aussi magnifiques que dans Strawberry Moon, c'est un vrai plaisir pour les yeux.

Le roman graphique ressemble au premier sur certains points : il est divertissant mais le récit est un peu rapide et pas toujours très descriptif, les chapitres sont courts. Il reste tout de même un très bon livre jeunesse, mais il pourrait déplaire à ceux qui aiment les récits détaillés ou les longues aventures (en à peine plus de 200 pages c'est compliqué de faire vivre à fond chaque péripétie aux personnages).

Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..