Critique de LaCocciLectrice

Ces livres font partie de ma petite collection spécial « Sirènes ». Vous n'êtes normalement pas sans savoir que je rafole et adore cette créature légendaire au point de rêver d'en être une. Mais bon, je ne suis pas dans un roman où je découvre que c'est le cas so…

Trêve de bavardages…L'histoire. J'ai bien apprécié ma lecture, autant pour le tome un que le tome deux bien que j'ai préféré ce dernier. Un peu plus sombre, plus « adulte » avec des personnages qu'on voit réellement évolué, quitte à se sacrifier pour les autres. Attention, cela reste vraiment une lecture à partir de 10 ans, donc plutôt pour un jeune public…Mais c'est sympa. J'y ai trouvé des sirènes, des transformations, des intrigues, de la magie, de magnifiques et splendides dessins…Et ca il faut l'avouer c'est le GROS point positif du roman ! L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard…Mais ça se lit, c'est super mignon, des personnages sont très différents et c'est ce que j'ai apprécié. Même si on se concentre sur Diana principalement, elle n'est pas toujours sur le devant de la scène et c'est ce que j'ai apprécié.

Pour les personnages, on les apprécie tous, il y a de quoi s'identifier, c'est chou, leurs relations sont cools et les évolutions aussi ! Pour les prénoms j'ai adoré parce que c'était absolument original et j'adore ça : Diana, Eden, Liv, Mika, Lucas, Eldynn (ma préféré je crois parce qu'elle faisait réellement plus adulte et elle m'intriguait encore ++++++ que tous les autres) et on termine par Isla aussi !

Et puis tout est bien qui fini bien, on s'en doutait mais l'histoire marche, on ressent des émotions, on passe un bon moment de lecture et c'est le PRINCIPAL ! Alors n'hésitez pas si vous souhaitez l'offrir, le lire, je pense que ça peut vous plaire !
Lien : https://lacoccilectrice.word..