Critique de Radwan74

Les cent derniers jours d'Hitler, ce sont surtout les cent derniers jours de l'Allemagne nazie tant la fin de la guerre est une agonie totale pour la population et l'armée allemande.
Un livre qui retrace jour par jour, les derniers moments de Führer : ses ordres donnés à une armée en déroute, ses ordres d'exécutions de traîtres ou de gens qui ne se sont pas montrés à la hauteur de ses exigences, ses prises de médicaments, ses coups de colère... et bien sûr sa décision de rester à Berlin et de mettre fin à ses jours.
Les grandes photos d'époque qui parsèment l'ouvrage montrent toute l'étendue d'une guerre totale et horrible pour la population : viols, massacres, enfants-soldats, bâtiments détruits... il y a eu tout bonnement plus de soldats allemands tués durant les 4 derniers mois que pendant tout le reste de la guerre !
Même si j'ai lu beaucoup de livres sue la Seconde Guerre mondiale, cet ouvrage, en s'arrêtant sur les derniers jours du Reich, montre toute l'étendue de cette guerre horrible, inhumaine et totale. Il montre aussi toute l'étendue du pouvoir d'Hitler pour réussir à faire durer cette guerre jusqu'au dernier moment.
Un ouvrage vraiment très intéressant et qui offre un témoignage exceptionnel des derniers instants de la Seconde Guerre mondiale sur le front européen grâce à des photos grand format, des courtes biographies des principaux nazis et un déroulé jour après jour des cent derniers d'Hitler.