Critique de Maplumedepaon

Francis de Loputyn est une histoire bien moins simple qu'il n'y paraît.

Métillia est une jeune sorcière, dont on fait la connaissance à la veille d'un examen crucial. C'est une jeune fille réservée qui a toujours eu du mal à communiquer avec les autres, et qui n'a qu'une seule véritable amie Camélia, sorcière studieuse et accomplie.

On va suivre Métillia tout au long de cette nuit qui va s'avérer cruciale pour elle, alors qu'elle ne s'est pas préparée pour son épreuve finale, elle choisit la facilité en invoquant un esprit.

Cet esprit, Francis, va lui faire vivre une nuit initiatique en prenant plusieurs formes, il va révéler Métallia à elle-même.

Francis est un magnifique conte initiatique pour adultes porteur de nombreux messages, l'histoire nous fait réfléchir sur nos aspirations profondes, sur nos envies refoulées, sur le prix de notre liberté et l'importance de nos choix, et bien d'autres choses encore.

Parlons maintenant des illustrations magnifiques et enchanteresses de ce livre pour lesquelles j'ai eu un vrai coup de coeur

Tout est somptueux le trait, les détails minutieux, les couleurs, définitivement le mauve est ma couleur préférée et elle est mise à l'honneur ici. La forme renard de Francis est superbe. Une illustratrice dont je vais désormais suivre avec attention les publications.

L'objet livre est superbe, la qualité du papier donne envie de toucher encore et encore les pages et convient parfaitement aux illustrations. Seul petit bémol pour moi j'aurais préféré une couverture un peu plus rigide, mais c'est vraiment un détail.