Critique de littlecookiie

Un avis mitigé pour ma part...

Métillia est une jeune sorcière qui a négligé ses devoirs pour s'amuser, il est maintenant trop tard pour se préparer à l'épreuve la plus importante de sa vie, qui décidera de son avenir au sein du clan.
Son dernier espoir semble résider dans l'invocation d'un esprit pour l'aider mais Francis, sous sa douce apparence de renard, est une créature vicieuse qui va faire ressurgir la part d'ombre de la jeune sorcière...

J'ai découvert Francis sur Instagram et j'ai immédiatement été conquise par les illustrations. Sérieusement, je suis amoureuse, je veux encore voir ce beau renard et cette sorcière absolument parfaite !
La qualité de l'objet livre est exceptionnelle, le papier est doux, mat, épais… il donne juste envie de le toucher encore et encore.
L'histoire est sombre, beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît au premier abord.
Beaucoup de points très positifs, pas vrai ? Oui mais…

Déjà, j'ai trouvé ça un peu court. J'aurais aimé un peu plus de développement, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangée.
Vraiment, le souci, c'est que j'ai été extrêmement déstabilisée par l'écriture. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou non, je ne suis hélas pas capable de le lire en italien pour vous dire ça !
C'est très compliqué à expliquer… le fond est incroyablement mature, mais pas le texte que j'ai trouvé peu travaillé. On a parfois l'impression de lire les mots d'une petite fille, ce qui peut encore passer dans les dialogues, mais qui m'a énormément frustrée dans les descriptions.

Au final, je ne sais pas exactement ce que j'ai pensé de cette bande dessinée parce que je suis tiraillée entre une admiration sans bornes pour le trait de crayon, un intérêt sincère pour l'intrigue en elle-même et une grosse déception du côté de l'écriture.