Critique de marinamew

Alerte coup de coeur ! Francis by Loputyn que j'attendais depuis des mois, et dans l'ultime frustration, j'ai dû attendre la fin du mois pour pouvoir enfin me le prendre. Mais j'ai enfin cette beauté dans ma bibliothèque dont j'ai découvert l'artiste sur instagram et depuis, je suis très fan de ses dessins.

C'est une histoire parfaite pour cette saison lorsque les sorcières sont de sortie pour invoquer les esprits de la nature. On va pouvoir suivre Metillia qui néglige ses devoirs depuis des mois, à la place, elle préfère boire et faire la fête.

Elle doit présenter ce qu'elle a réalisé pour passer ses épreuves de sorcière, mais le problème, c'est qu'elle n'a rien a montrer. Elle va alors décider de voler un manuscrit pour invoquer un esprit, sans savoir qu'il n'a pas les mêmes intentions que la jeune fille.

Cet être magique s'appelle Francis, il a la particularité de se transformer en un magnifique renard, tantôt dans un corps d'animal, tantôt dans un corps semi-humain. Il est espiègle, farouche, mesquin et tout doux ahah
Alors que le temps presse, toute la nuit, ils vont renverser la situation.

Choisir d'être une bonne ou une mauvaise personne ? Et si la réponse était en nous depuis toujours ? Il suffit de choisir un nouveau chemin pour se sentir soit même.

Une Bd poétique, romantique, mystérieuse, envoûtante, et mélancolique pour l'automne que je recommande sous un plaid, avec un thé bien chaud et le chat sur les genoux ahah