Critique de coquinnette1974

48 heures - Disparition de Gabrielle Lord est un excellent roman pour adolescents découvert grâce à Rageot Editeur et net galley.
Pour moi, même si la cible est les adolescents, ce thriller n'a rien mais alors vraiment rien à égaler aux romans pour adultes !
Anika, une jeune adolescente, est blogueuse. Elle publie un feuilleton sur son blog, d'après un journal intime trouvé par hasard.
Jasmine (surnommée Jazz) rêve d'être enquêtrice, tout comme sa meilleure amie.
Quand Anika est enlevée dans sa maison, Jazz enquête, bien évidemment. Et elle a seulement 48 heures pour faire la lumière sur cette affaire...
Les personnages sont très bien décrits, avec une psychologie très intéressante. On ne peut pas être perdus car il y en a peu.
L' histoire de cette disparition est bien ficelée.
Il y a beaucoup de rythme, on ne s'ennuie pas une seconde.
Et l'ensemble donne un très très bon roman pour les adolescents ayant envie de découvrir le genre, ou pour les adultes car même si je ne suis pas la cible j'ai adorée ma lecture :)
Je ne vais pas en dévoiler plus, à par vous dire que c'est une très bonne idée de lecture, et de cadeau :)
je mets un gros cinq étoiles.