Critique de ChuutJeLis

Anika découvre dans sa chambre un intriguant journal intime, elle décide d'en publier les pages une à une sur son blog et de résoudre l'enquête qui est soulevé dans ces pages mais un jour elle disparaît...
Sa meilleure amie Jazz, qui est fan de documentaires criminels et des méthodes de police, décide de partir à sa recherche. Elle sait que les premières 48h sont les plus importantes pour retrouver quelqu'un. Phoenix un jeune garçon de leur ecole va porter main forte à Jazz dans ses recherches.
J'ai lu ce livre pratiquement d'une traite. Alors certes c'est un roman vraiment jeunesse (cible 12/15 ans je pense) mais j'ai tout de suite été prise dans ma lecture. Comme le titre le laisse entendre toute l'action se déroule en 48h donc pas de temps mort, on va de découvertes en découvertes. J'ai trouvé le duo Jazz / Phoenix pétillant et fun. J'ai aussi beaucoup apprécié le format du roman car on trouve à l'intérieur quelques illustrations, pour son enquête Jazz utilise une application et on peut suivre l'avancée des indices sur des illustrations représentant sa tablette. Autre fait appréciable c'est la double enquête: celle de la recherche de Anika et la question que soulève le journal intime.