Qu'est-ce que j'aime le Fake dating. 🫠 Surtout si vous le couplez au Friends to lovers, avec un joli slow burn derrière. Nina Loren nous sert ici une très chouette histoire d'amour avec des personnages touchants. On prend le temps de les voir tomber amoureux, et ils m'ont vraiment plu !⠀

Gina a tout pour elle : un physique de rêve, une famille aimante et un travail de mannequin qui la passionne. Mais quand elle réalise que sa carrière pourrait s'arrêter, elle commence à douter. Son agent lui propose alors une « solution miracle » : raviver l'intérêt du grand public en se montrant au bras d'un athlète jeune et célèbre. Et il a LE parfait candidat en tête : Thomas Gatineau, hockeyeur, qui aurait, lui aussi, bien besoin de redorer son image après une rupture médiatisée...⠀

J'ai beaucoup aimé les deux héros. Thomas est dans la team #goodguy. Gentil, protecteur et adorable, il n'est pas le cliché du hockeyeur, et j'ai particulièrement aimé ça ! Gina est également une héroïne très attachante. Elle a une fragilité sous son assurance de mannequin, et j'ai aimé la découvrir au fil des pages. le fait que la romance soit slow burn permet également aux personnages de nouer un vrai lien, et j'ai aimé toutes les scènes où ils apprenent à se connaître, à se découvrir.⠀

Et puis, j'ai vraiment aimé qu'ils soient proches de leurs familles respectives. C'est quelque chose d'important pour moi et c'est très bien traité ici (j'aimerais d'ailleurs un tome sur Anthony j'avoue 😇).⠀

J'avais vu venir le dénouement du côté suspense et cette partie là a donné un petit climat à la fin dont je n'avais pas forcément besoin j'avoue. Mais à part cela, mon petit coeur a fondu pour Thomas et Gina, et j'ai aimé faire un bout de chemin avec eux. 🥰 Je recommande, une tres chouette lecture !⠀
❄️ Behind The Ice 🌺

Une romance douce, belle, envoûtante et réaliste, avec une trope que j'affectionne : le Fake Dating.

Dans cette histoire, nous suivons Gina et Thomas qui vont se lancer dans une folle aventure pour relancer leur carrière.

Gina à tout pour elle : Un physique de rêve, une famille aimante et un travail de mannequin qui la passionne. Mais malheureusement, sa carrière s'essouffle à cause de son âge. C'est alors, que son agent lui propose la « solution miracle » raviver l'intérêt du public en s'affichant au bras d'un jeune athlète célèbre. Et il a le parfait candidat : Thomas Gatineau, hockeyeur professionnel, qui aurait lui aussi bien besoin de redorer son image.

Pas si facile de faire semblant, surtout quand les sentiments s'en mêlent !

Une romance slowborn bien construite, remplie de tension et d'émotions. La relation évolue progressivement, on les découvre se rapprocher, se confier en évoquant leurs craintes, leurs espoirs et leurs blessures. J'ai beaucoup aimé le principe du faux couple, même s'il n'est pas assez mis en avant.

La deuxième intrigue est plus que captivante, pleine de suspens et de rebondissements, avec un plot twist intéressant.

Quant aux protagonistes, ils m'ont ému et attendri par leur personnalité touchante.
Notre héroïne est forte, courageuse, bienveillante, aussi belle extérieurement qu'intérieurement.
J'ai d'ailleurs adoré l'immersion dans le monde du mannequinat. Un métier compliqué par les à prioris, les attentes physiques, mais aussi sur les difficultés pour rester au sommet.

Pour ce qui est du second point de vue, Thomas, je ne peux qu'être charmé. Enfin, un homme qui n'est pas un Bad Boy arrogant et autoritaire, c'est rafraîchissant.
Ce jeune sportif est doux, drôle, et un peu enfantin, un bout entrain. On ne peut que s'attacher à lui, à sa fragilité et à ses défauts qui n'ont fait qu'accentuer mon affection.

Toutefois, quelques points négatifs ont empêché la flamme de s'allumer. le roman comporte plusieurs longueurs qui n'étaient pas nécessaires.

Malgré ces quelques défauts, cette histoire mérite vraiment d'être lue. Une lecture légère, sans prise de tête avec un fond de suspens.
J'adore le thème du mannequinat ainsi que le fake dating , j'ai bien était servi ! Thomas est un joueur professionnel de Hockey connu et tout aussi beau bien évidement ! Et Gina elle elle est mannequin mais ça carrière commence à s'éteindre à petit feu… donc quoi de mieux pour elle de faire un faux couple avec Thomas ! J'ai aimé voir leur relation évolué, les voir tomber amoureux l'un de l'autre au fil des pages mais oseront-ils à révéler leur sentiments réciproque ? Ce que je peux dire c'est que l'un comme l'autre a peur de la perte de l'autre 🫣 mais comme toute histoire il y'a des obstacles à surmonter ! Et un plot twist de fin que je ne m'y attendais pas ! 😳 L'écriture est fluide j'ai vraiment apprécié ma lecture ! Les personnages sont tout aussi attachant ! Et je peux vous le dire c'est tout aussi drôle que prenant j'étais à fond ! Je pense j'ai juste à dire lisez le ! Sachez que vous pouvez le lire sans forcément avoir lu Breaking the ice ! 🙃
❄️ J'aime beaucoup le trope “fake dating” et là je n'ai pas été déçue ! J'ai notamment adoré le fait que pour une fois la protagoniste féminine dise clairement que Thomas n'est pas du tout son style au départ de l'histoire. Elle craque pour lui à force de passer du temps avec et de mieux le connaitre !

Ce roman se lit hyper vite ! Je l'ai commencé le 1er avril et terminé le lendemain 🫣.

❄️ L'histoire, bien que très belle et émouvante, ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages. Ça reste un couple que j'ai aimé suivre tout au long de ma lecture mais je n'ai pas eu le coup de coeur pour aucun des deux. Leur caractère 😭 pfiouuuu surtout Thomas ! … Il est si impulsif… et pour rien en plus. Il y avait certains passages où il m'énervait plus qu'autre chose.

❄️ J'étais tellement stressée lors de la révélation de fin 😂😅 Et je n'ai absolument rien vu venir. J'étais choquée quand j'ai compris ce qui se passait. Surtout que ça sortait vraiment de nulle part 🤯

En bref, c'était une agréable lecture mais on est quand même loin du coup de coeur.

❄️❄️❄️❄️/5
𝒷𝑒𝒽𝒾𝓃𝒹 𝓉𝒽𝑒 𝒾𝒸𝑒 ❄️☕️🌨️

🩵Un roman que j'ai adoré !

❄️ J'ai adoré rencontrer Gina & Thomas, à leurs façon ils sont vraiment trop attachants 🫶 -

🧸 Une romance doudou, ultra saine!

🕯️On devine dès le départ comment toute cette histoire va finir, et pour autant ça ne m'a pas gâché le plaisir de la lecture, bien au contraire… surtout que l'autrice nous réserve un petit revirement de situation sur les 100 dernières pages 🫨

🧣le faux couple doit permettre à chacun des protagonistes de redorer son image.

✨ On rencontre un Thomas attentionné et bienveillant envers Gina, ça change des romances avec le bad boy et ça fait du bien 💫

👑 L'autrice, à travers une plume fluide et réaliste nous plonge avec brio dans l'univers du hockey sur glace ⛸️

🌨️ Ce roman nous invite à ne pas se fier aux apparences qui sont trompeuses.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis: une très bonne lecture! 🥰

Je dois le confesser, durant les deux premier chapitres, j'étais perplexe. Pourquoi? Je n'accrochais pas avec la plume et j'avais l'impression de me retrouver face à un héros un peu bête. Mais j'ai eu tellement tort! Justement, je tiens finalement à souligner le brio de l'autrice de parvenir à faire concorder sa plume et son héros. Je ne sais pas si c'était volontaire mais plus les pages défilaient, plus j'étais conquise par l'un et l'autre.

Parce que oui, Thomas m'a séduite comme le trope du roman, en slow burn. Oui, il a un côté insouciant mais il est tellement plus. Il est altruiste, touchant, gentil, volontaire, bienveillant et prévenant. En fait, Thomas est l'image que je me fais d'un Poufsouffle. C'est un vrai Food Guy. Par contre, pour moi, Gina bien que très plaisante, faisait plus figure de décor pour mettre en lumière Thomas.

J'ai trouvé que le slow burn fake couple était très bien mis en scène. L'évolution des personnages, de leurs pensées et de la relation se fait tout en douceur et de manières très cohérente. à leur histoire d'amour, on y croit! Cette relation est pour moi le parfait exemple d'une relation saine, et ça fait du bien en romance.

C'est une romance, mais c'est aussi un roman sur la famille. J'ai adoré la manière dont l'autrice a mis en avant ce thème. En revanche, si j'ai adoré le fait qu'il y ait un peu de suspense, je dois reconnaître que celui-ci ne m'a pas totalement convaincue.

Ma note: on peut avoir un tome sur le frère, pleeeeease?! 🥹
Behind the Ice est le type de romance qu'on a envie de lire en 2024 !

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment, avec juste ce qu'il faut de clichés pour nous permettre de rêver, et surtout du respect et du consentement !

Gina et Thomas doivent jouer les faux couples pour faire repartir leur carrière (surtout pour Gina) et se racheter une image (surtout pour Thomas).
Gina a 32 ans et Thomas 26 : ils vivent dans des sphères totalement différentes, à ceci près qu'ils sont des figures publiques. Principalement Thomas, hockeyeur de talent et apprécié dans son pays.

Une drôle de magie opère en lisant ce livre, qui est en soit une rom-com avec un postulat de base assez classique, mais terriblement efficace.

Impossible de reposer ce livre une fois commencé ! Et cela repose sur nos 2 personnages principaux, qui sont une bouffée d'air frais dans ce genre littéraire.

Ils sont bien construits, très attachants, respectueux l'un de l'autre. Leur relation, et la façon dont elle évolue, est bien menée et on suit avec bonheur ces 2 inconnus qui apprennent à se connaitre, à se découvrir, et à s'aimer.

Thomas est un personnage masculin que j'ai pris plaisir à suivre : il est généreux, respectueux et sensible. Il n'hésite pas à parler de ses sentiments, il doute, il pleure parfois et surtout... il respecte les limites de la personne en face de lui.

Le consentement est vraiment appuyé à plusieurs reprises, et même si c'est parfois de façon peu subtile, on a besoin de ces représentations dans les romances d'aujourd'hui.

Dire oui c'est sexy, quoi qu'on en dise !

J'ai refermé ce livre le coeur léger, le sourire aux lèvres, avec une folle envie de me plonger à nouveau dans cet univers doux et passionné.

Un grand OUI !

Merci à Babelio et aux éditions Addictives pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique de Janvier 2024 !
🏒 Dans un premier temps, merci pour ce premier service presse numérique reçu de la part de @ed_addictives

🏒Étant une grande fan des romances où le protagoniste masculin évolue dans le milieu du Hockey, je me suis empressée d'ouvrir ce roman ! J'y découvre donc la plume de @nina que je ne connaissais pas encore jusque là et ça a été un véritable plaisir ! En effet, le texte est fluide, addictif et plein d'humour !

🏒 L'histoire est plutôt originale, on est donc sur une romance « fake dating » où les deux personnages principaux se retrouvent en couple, l'une pour faire évoluer sa carrière de mannequin qui commence à stagner et l'autre pour améliorer sa réputation suite à sa rupture.

🏒 J'ai plutôt bien aimé la façon dont l'histoire s'est présentée. En effet, même si au départ les protagonistes n'ont pas trop envie de débuter cette mascarade autour de leur faux couples, ceux-ci restent néanmoins très respectueux l'un envers l'autre. Leurs réactions paraissent totalement réalistes puisqu'ils ne sont clairement pas à l'aise avec la situation mais se donne la peine d'apprendre à se connaître !

🏒 J'ai trouvé l'histoire plutôt « slow » burn, ce qui n'est pas pour me déplaire ! J'ai attendu comme une dingue le moment où il allait réellement se passer quelque chose entre ces deux-là et j'ai vraiment pas été déçue !
ʙᴇʜɪɴᴅ ᴛʜᴇ ɪᴄᴇ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐ /5

«- ᴛᴜ ᴇs ᴅéᴄɪᴅéᴍᴇɴᴛ ʟᴀ ᴘɪʀᴇ ғᴀᴜssᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ ᴀᴍɪᴇ ǫᴜᴇ ʟ'ᴏɴ ᴘᴜɪssᴇ ᴀᴠᴏɪʀ. - ᴠᴏᴜs ᴀᴠᴇᴢ sɪɢɴé ᴍᴏɴsɪᴇᴜʀ ɢᴀᴛɪɴᴇᴀᴜ, ɪʟ ᴇsᴛ ᴛʀᴏᴘ ᴛᴀʀᴅ ᴘᴏᴜʀ ғᴀɪʀᴇ ᴍᴀᴄʜɪɴᴇ ᴀʀʀɪèʀᴇ, ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ. »

Hello
On se retrouve aujourd'hui avec le premier avis de 2024 ! Behind The Ice de Nina Loren qui est sortie le 4 janvier chez les éditions Addictives que je remercie encore pour l'envoi. Une romance avec un hockeyeur au coeur brisé et une mannequin perdue entre ses envies et la carrière d'une vie, le tout entrelacé d'un fake dating, croyez-moi, ça promet.
💙​
J'avoue, j'ai totalement craqué sur le résumé et sur la cover, le combo gagnant comme on dit souvent. Et dès les premières pages, ça n'a pas loupé, j'ai adoré Thomas, son sens de l'humour, sa personnalité et sa façon d'être.
Quant à Gina, j'ai tellement apprécié voir une protagoniste plus âgée, mais avec cette âme douce et délicate, maladroite et un peu tête en l'air.

«ᴠᴏᴜs êᴛᴇs ᴘʀêᴛs à ᴍᴇ ᴠᴇɴᴅʀᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴ ᴀᴜᴛᴏɢʀᴀᴘʜᴇ ᴅᴇ ᴛᴏᴍᴍʏ ɢâᴛᴇᴀᴜ-ᴊᴇ-sᴀɪs-ᴘᴀs-ǫᴜᴏɪ, ʟà, ᴇɴ ғᴀɪᴛ ! – ᴛʜᴏᴍᴀs ɢᴀᴛɪɴᴇᴀᴜ. ᴇᴛ ɴᴇ ᴅʀᴀᴍᴀᴛɪsᴇ ᴘᴀs, ᴘᴇᴛɪᴛᴇ soeᴜʀ, ʀéᴘᴏɴᴅ ʟᴇᴀɴᴅʀᴏ ᴇɴ ʀɪᴀɴᴛ. ɪʟ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ǫᴜᴇsᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ᴛᴇ ᴠᴇɴᴅʀᴇ. – sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴛᴇ ʟᴏᴜᴇʀ, ɪɴᴛᴇʀᴠɪᴇɴᴛ ʟᴜᴄᴀ, ʜɪʟᴀʀᴇ.»

Car oui, Behind The Ice, c'est un fake dating mais aussi un âge gap avec une différence d'âge. L'histoire en elle-même sort du cadre cliché des romances de hockey et ça fait du bien.
💙​
Si au départ, je ne savais pas où je mettais les pieds, les pages se sont mises à se tourner toute seule et je me suis retrouvée embarquée dans cette lecture prenante, fluide et je l'avoue assez touchante.

«ᴘʀᴏᴍᴇᴛs-ᴍᴏɪ ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ʀéᴇʟ. çᴀ ʟ'ᴇsᴛ. çᴀ ʟ'ᴇsᴛ, ɢɪɴᴀ, ᴇᴛ ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊ'ᴇɴ ᴄʀèᴠᴇʀᴀɪs sɪ çᴀ ᴅᴇᴠᴀɪᴛ s'ᴀʀʀêᴛᴇʀ ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ »

Thomas est clairement mon personnage préféré du livre. Après s'être fait larguer, la star des Rangers broie du noir jusqu'à ce qu'on lui propose de jouer les faux couples avec Gina, Régina, une mannequin qui a besoin d'aide pour relancer sa carrière. Et si au départ, les deux hésitent, ils vont finalement se laisser tenter.

«ᴇɴᴛʀᴇ-ᴛᴇᴍᴘs, ᴍᴏɴ ʀêᴠᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴅᴇᴠᴇɴᴜ ᴛᴏɪ, ᴛʜᴏᴍᴀs.»

Entre les deux, une vraie amitié va d'abord se créer, et je pense que c'est cette phase que j'ai le plus appréciée, sans m'en rendre compte, l'idée qu'au départ ce soit gênant pour eux deux puis, qu'au fil de leur session de faux rendez-vous, ils apprennent à se découvrir, que Thomas rapplique à chaque fois que Gina ait besoin de lui etc...
💙​
Et je parle des personnages principaux, mais les secondaires étaient tout aussi présents et tout aussi drôles et attachants.
Je réitère que ceci ne reste que mon avis, mais si vous recherchez une romance de hockey qui sort des clichés, avec des personnages touchants, une intrigue qui promet ! franchement, foncez !

Bonne Lecture !