Critique de Eowyne

Luisa décide de partir sur l'ile de Burano, dans la lagune de Venise, pour l'été suite à une rupture amoureuse. Elle va travailler au restaurant de son oncle en compagnie de sa cousine et de sa grand-mère. Ainsi, elle va retrouver ses origines italiennes, elle, qui vit au Danemark. Une fois arrivée sur place, elle découvre les légendes d'une ile abritant un ancien hôpital psychiatrique et qui serait hantée. Au fil des pages, je me suis rendue compte qu'un tome 1 existe mais cela ne m'a pas gênée dans ma lecture car l'auteure explique ce qu'il s'est passé (l'histoire d'amour de Loulou avec Thomas sur fond de chasse aux fantômes). Ce roman est bien écrit, fluide, les descriptions retranscrivent bien l'atmosphère. Il est parfois un peu fleur bleue (l'histoire d'amour entre Loulou et Thomas) et j'ai trouvé quelques longueurs dans la mise en place de l'intrigue. Un bon moment de lecture qui fait frissonner.