Critique de mauriceandre

Dans ce troisième roman Adriana Lorusso continue avec brio l'histoire qu'elle a imaginée sur cette planète infernale de sa belle plume.
Dans Ta-Shima, notre héroine Shiro avait enfin réussie a démasquer ceux qui était a l'origine de la mort violente de celle qui gouverne son clan.
Mais ses révélations, au lieu de lui apporter une légitime considération, lui cause un ostracisme et une pluie de duel qui l'oblige a affronter le sabre a la main d'autres Shiro.
De plus, les dirigeants de la fédération font pesés une épée de Damoclès sur les pratiques génétiques couramment employées et strictement interdites par le clergé de l'église unifiée partout ailleurs.
Il sera de plus en plus difficile a Suvaïdar, qui entre temps a appris les origines exactes des manipulations génétiques qui ont aboutis a leur civilisation, de protéger son monde et la société Matriarcale qui l'a vue naitre de l'anéantissement.
Avec cette trilogie bien structurée et crédible dans son déroulement, Adriana Lorusso a imaginée un Univers que j'ai adoré parcourir, malgré les dangers, avec ses personnages.