AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 36 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Trévise , 1946
Biographie :

Adriana Lorusso est née juste après la Seconde Guerre mondiale non loin de Venise.

Elle a étudié les langues (elle en parle quatre merveilleusement, dont le français, et se débrouille dans quatre autres, dont le japonais). Elle a été interprète de conférences et traductrice – elle a elle-même supervisé la traduction de son manuscrit de l’italien vers le français. Adriana Lorusso a pratiqué les arts martiaux et le dessin…

Elle vit à Bruxelles dans une maison de bois, entourée d’une ménagerie comportant un homme, deux chiens et un possible siamois.

Source : www.bragelonne.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Adriana Lorusso   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'Éxilé de Ta-Shima : Promotion canapé #2 : Adriana Lorusso .
Un peu de SF pour cette deuxième édition. Cest Adriana Lorusso, auteure de "Ta-Shima" et de "LÉxilé de Ta-Shima", qui cette fois est linvité de notre petite émission perso. Loccasion pour elle de revenir sur certains aspects de ses deux ouvrages... et de parler un peu du futur.


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Personne ne peut aimer Ta-Shima, les vents y sont trop violents, les montagnes trop élevées, les marées de quatre lunes de vrais tsunamis, mortels pour qui se laisse surprendre, et la jungle est pleine de terrifiantes menaces avec cette incroyable variété de plantes vénéneuses et d'animaux féroces que nous devons empêcher d'envahir la zone habitée. Mais c'est ma planète, et ici je me sens vivre : il y a toujours quelque danger qui guette et je suis né pour les combats et les défis. » (p.406)
Commenter  J’apprécie          60
- C'est la testostérone qui rend agressif ; les femmes sont forcément un peu plus rationnelles.

Rasser sursauté en entendant pareille absurdité : il était notoire que les femmes étaient moins rationnelles que les hommes, justement à cause de leurs hormones, tout le monde savait ça. Il regarda Oda pour voir comment il réagissait à ce qui, en plus d'être une idiotie, était manifestement aussi une insulte.
Commenter  J’apprécie          60
Malheureusement, l'histoire de l'humanité depuis l'ère préspatiale avait abondamment montré qu'une civilisation techniquement moins avancée mourait de mort plus ou moins naturelle au contact d'une autre plus évoluée.
Commenter  J’apprécie          60
Ta-Shima, cela voulait dire une semaine en isolation dans une minuscule chambre du centre de quarantaine, en attendant qu’agisse le vaccin contre la fièvre de Gaïa, la maladie endémique sur la planète et mortelle pour les étrangers. Quand on en sortait, il fallait affronter le climat, abominablement chaud et humide, et les radiations dures d’un soleil qui vous brûlait même à travers les nuages. De plus, on était obligé de rester cantonné dans une petite enclave, que les étrangers n'étaient pas autorisés à quitter. Il y manquait tout ce qui pouvait rendre agréable une permission au sol : il n’y avait ni salles holovid, ni restaurants d'un certain niveau, pas de dancings, pas de bordels
Commenter  J’apprécie          30
ils croient que si tu commences à partager ta natte avec un homme, tu dois continuer avec le même pendant des années et des années. Quand ils choisissent un autre compagnon de jeux, les Sitabeh font ça en cachette, en prenant toutes sortes de précaution. S'ils se font surprendre, cela crée un tas de problèmes. » (p.574)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adriana Lorusso (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Enfers dans l'Antiquité

Que faut-il donner au passeur Charon afin d'accéder aux Enfers ?

Un horcrux
Une obole
Un oxium

11 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}