Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs ,
Aujourd'hui je vous propose « Bill. Dangereuse innocence » de Chris Loseus. L'auteur nous entraîne dans les Hamptons où nous suivons Bill, victime dans son enfance de harcèlement scolaire. Devenu adulte et profondément marqué par les horreurs vécues, le voilà décidé à se venger. J'ai adoré ce thriller très émouvant, poignant, terriblement sombre et tragique. La psychologie des personnages est parfaitement analysée et maîtrisée. Tout est mis en oeuvre par l'auteur pour décrire leur détresse, leurs souffrances, leurs humiliations mais aussi la cruauté, la méchanceté et la violence gratuite. L'intrigue est anxiogène à souhait et une atmosphère de violence, de haine et de manipulations enveloppe le récit. L'auteur m'a charmée par une écriture percutante, incisive et visuelle. Vous serez témoins malgré vous de scènes de cauchemar, de viol et de tortures. le twist final est redoutable et glaçant. Un excellent thriller à découvrir en urgence !