Citations sur Bill : Dangereuse innocence (13)

« Tu te serais excusé ? Mais je me fous que tu t’excuses… Je veux que tu ressentes, que tu vives ce que j’ai vécu pendant des années. Et que tu saches que ta femme et ton fils ont vécu la même chose. Tu saisis ? La perte de contrôle, être impuissant, livré aux autres… pas bon, hein ? Putain de mauvaise sensation ! Tiens, regarde, je te fais des excuses pour ta femme et ton fils… Ça te va ? Ça te soulage, dis ? »
Parce que c'est effrayant, vraiment - d'être livré aux autres sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Il se sentait perdu, largué, et réalisait qu’il s’était laissé dépasser. Il avait ce qu’il avait toujours souhaité, le pouvoir de décider, de choisir. Il était le dominant, ils étaient à sa merci…
Mais il ne savait pas comment faire.
Il n’en voulait pas plus.
Un bonheur immense s'empara de lui lorsque ses pieds se posèrent sur la plage mouillée. La lune éclairait l'étendue immense qui s'étirait devant lui. Il inspira profondément. Il avait oublié l'odeur, l'air salin, cette sensation d'être vivant. Il entendait les vagues qui s'échouaient après leur traversée de l'Atlantique. Bruit régulier, cycle éternel, envoûtant, qui ouvrait les portes du rêve. C'était beau comme ça. La lune envoyait ses reflets argentés sur l'épaisse masse qui ondulait jusqu'à l'horizon. La mer rejoignait le ciel, c'était fabuleux.
Bill a la rage , une rage contenue depuis des années en rentrant dans cette maison qu'il ne connait pas , mais il connait le propriétaire .. Et 2 innocents vont payer de leur vie , une femme et un petit garçon . Il va attendre le maitre de maison après avoir accompli son acte ..
Steve Halligan , le mari , avocat ,va bientôt rentrer chez lui et rencontrer le tueur de sa famille , un homme qu'il connait bien ; mais pour le moment il a un choix Cornélien à faire , défendre ou pas un homme important accusé de pédophilie ... mais son patron ne lui a donné qu'un choix..
Il réalisa qu’il n’avait jamais changé une roue, et ne savait même pas s’il en avait une de secours. C’est le genre de chose qu’on ne vérifie pas toujours, en tout cas, lui ne savait pas. Quand il avait acheté cette voiture, le type de la concession lui avait montré tellement de choses qu’il s’était demandé s’il achetait un engin normal ou un truc volant. La roue de secours, il n’en avait aucun souvenir. Plus sympa de se concentrer sur les fonctions de guidage et les gadgets géniaux pour trouver une place de parking disponible. Il était furieux, parce que ce n’était pas le moment. Traverser la ville ne l’enchantait pas, et cette histoire de pneu n’allait pas arranger les choses. Il se baissa pour regarder sous le coffre. Il n’y avait rien. Il tapa sur son portable les mots clefs pour trouver la roue. Et là, c’était un peu fou, mais… Il y avait tout un tas de forums qui parlaient du problème, mais pas un seul pour lui dire où elle était. Bordel, pensa-t-il, pas moyen de savoir où cette foutue roue est planquée, s’il y en a une. Il ne savait plus où elle était, mais il était certain à présent d’avoir insisté, d’avoir demandé à en avoir une, et pas une de ces foutues bombes anti crevaisons, ni une galette. Mais il n’avait pas vérifié.
Cette garce avait failli l’avoir. Il ne comprenait pas comment elle avait fait pour se débarrasser de ses liens, et finalement, peu lui importait ; une chose était sûre, c’était qu’elle avait réussi. Et s’il ne l’avait pas entendue marcher, là-haut, elle l’aurait sonné. Ça aurait pu fonctionner. Sauf qu’il ne dormait pas, contrairement à ce qu’avait pensé la salope. On n’est jamais trop prudent.
Il regarda le corps inerte. Elle était K.O. Qui ne l’aurait pas été après le coup qu’il lui avait mis… Il fit remonter son pied le long de ses jambes, releva du bout de sa chaussure la jupe qui en recouvrait le haut.
"Je n'avais pas le droit d'être comme vous ! [...] Je ne demandais rien... Juste être comme vous ! "
Il lui avait envoyé une gifle qui avait fait voler ses cheveux et cogner son front contre le mur. Et puis une deuxième, pour bien la remettre à sa place, pour qu’elle comprenne qui menait le bal. Après, ç’avait été assez simple.
"J'ai souffert pendant que tu t'amusais [...] j'étais déjà adulte , je ne vivais plus"