Critique de Tostaky0

Je viens de terminer ce voyage en compagnie de Madison, l'héroïne du roman de Chris Loseus.
3800 km entre Détroit (Michigan) et San Diego (Californie). Un voyage qui ne fut pas de tout repos.
Il faut dire que Madison, elle a une belle carrosserie, et je ne vous parle pas, là, de la magnifique Chevrolet Camaro cabriolet modèle 1968 qu'elle vient d'acheter pour son périple, non, je vous parle de son physique qui attire toutes les attentions, les bonnes comme les mauvaises.
Il y a trois ans elle a assisté au meurtre de Stan, l'homme qui partageait sa vie.
Aujourd'hui elle prend la route pour aller dire adieu à sa mère à qui il ne reste que quelques jours à vivre.
Heureux qui comme Madison a fait un beau voyage me direz-vous ?
Las. Un assassin guette.
Il suit la jeune femme comme son ombre et sème les cadavres.
Il y a quinze ans, déjà...
Mais laissez Madison,  sous la plume de Chris Loseus, vous conter son histoire.
D'abord, un tel trajet à bord d'une si belle voiture, il faut prendre le temps, on a des bornes à faire et mieux vaut une conduite prudente. Il y a aussi du sang, beaucoup, il faut que ça reste discret, au maximum, il faut nettoyer (vous n'avez pas d'eau ? Un coca fera l'affaire), il faut se rendre invisible. Et puis, il y a ces souvenirs, d'enfant, d'adolescente, de femme qu'il faut analyser, canaliser, évacuer, des tiroirs à ouvrir...
Je me suis laissé embarquer, j'ai dévoré ce roman en quelques heures.
Du bon travail Monsieur Loseus.
Le voyage et ses péripéties, et puis ce personnage, cette femme, jeune, belle, torturée, ce passé qui la hante.
L'auteur mêle efficacement le présent et les souvenirs en flash-back.
Tout doucement il nous amène à la révélation d'un terrible secret.
Il est malin ce Chris.
Dès les premières pages, il nous tient.
Il nous livre, par petites doses, un thriller bien ficelé.
Il veut que, comme moi, vous ne lâchiez plus votre bouquin et tant pis pour les nuits blanches...
Si vous ne connaissez pas encore l'écriture de cet auteur, et que vous avez envie d'un bon road trip, je vous conseille fortement de partir dans le sillage de sa petite "latino".
P.S. : Pour les machos et obsédés de tous poils, Loseus fait passer un message je vous laisse le découvrir.