Critique de Coryne1966

Chris Loseus est un auteur français de romans et de séries. Il a vécu de sa passion du ski jusqu'à la trentaine. Puis, il va devenir pendant une dizaine d'années, "Sale Manager", ce qui va l'amener à beaucoup voyager et à découvrir de nouveaux paysages. Actuellement, il vit dans les Alpes et se consacre au ski, à l'écriture et à quelques missions de consultations.
"Le Voyage de Madison" est son avant-dernier roman à ce jour. J'ai rencontré Chris Loseus au Second Salon du Polar de Saint Laurent du Var (06) où il m'a bien vendu son livre avec une super dédicace. Mais ai-je aimée cette lecture ?
Madison, dont le mari a été assassiné dans un parking, il y a 3 ans, apprend que sa maman va mourir. Elle ne l'a pas revue depuis plusieurs années mais elle n'hésite pas et part la rejoindre à bord d'une Chevrolet Camaro cabriolet modèle 1968 sans avoir le permis. Ce "road-trip" va la mener de Détroit dans le Michigan à San Diego en Californie. Mais son voyage va être semé de rencontres et de... meurtres ! Veut-on la protéger ou la pourchasser ?
Chris Loseus écrit au féminin et c'est une réussite. Il y a une finesse dans le ton employé et une espèce de pudeur quand il exprime les sentiments des personnages. Nous nous promenons entre le présent et de nombreux flash-back où Madison retrouve certains de ses souvenirs.
J'ai découvert assez rapidement le coupable mais cela ne gâche absolument pas la suite de la lecture. Maintenant, Chris Loseus à la question de la dédicace "Qui ? Et pourquoi ?", je sais répondre !
Une lecture que je vous conseille et je vais continuer à lire ses livres !