Critique de LanaTurner

"Que sont-ils devenus?"

Chris Loseus, nous fait l'honneur de cette réponse à travers ce roman. Dernier volet, d'une saga en deux tomes.

Nous retrouvons Burk, et la troupe dans l'espoir d'une mission réussie. D'un renouveau permettant de réparer l'erreur commise par l' humain, et sa soif de suprématie. Quel plaisirs que j'ai eue en pénétrant à nouveau dans ce monde; univers crée par un écrivain de talent!

Etre à nouveau plongée dans ces décors, du bonheur! Cet air compressé où les questions se poses: ... que deviendront-ils, si cela ne marchait pas? S'ils n'arrivaient pas à contrer le Président et à prendre le contrôle sur les clones? Mourront-ils? Et les autres, ceux restés à la ferme?

Mais la réussite n'est pas plus simple.

Il faudrait alors contacter les autres continents tels que: l'Europe, la Russie, l'Allemagne, etc. Comment expliquer la mort du Président? Et les survivants accepteront-ils d'être à nouveau dirigés? Accepteront-ils une vie où personne n'auraient plus de privilèges qu'un autre? Où chacun aideraient, selon ses capacités? Et que faire .... si la réponse était "non"?

Si j'ai une préférence pour le premier volume, je suis heureuse d' y avoir retrouver l'atmosphère. Heureuse de connaître le fin mot de l'histoire. Il a fallu beaucoup de mise en place, et d'explications pour que le lecteur comprenne parfaitement la situation, ainsi que les décisions des protagonistes. Peut-être un peu trop. Je n'ai pas compris certaines réactions. Les pensées du Président envers sa femme et ses filles, par exemple. J'ai été un peu dérangée par cela, en prenant sur base le premier volume. Mais c'est bien les seuls point négatifs.

Les héros sont vivants, avec des personnalités distinctes, il ne faut cela dit pas en attendre trop, au niveau des relations amoureuses qui reste secondaire dans l'histoire. A mon grand regret!

Non, ici l'écrivain à voulu nous faire réfléchir autrement. Sur d'autres leçons, d'autres sujets, et nous transporter ailleurs, vers d'autres possibilités,...

J'aime sa plume, j'aime les mots employés, la sensibilité de certains passages, ainsi que la dureté dans d'autre. Chris Loseus, parvient à nous faire danser sur sa palette d'émotions.

Je referme ce livre avec le sourire.