EAN : 9781979408028
CreateSpace Independent Publishing Platform (10/11/2017)
4.5/5   6 notes
La suite du roman à succès Nouvelle ère. Trois ans après, que sont-ils devenus ? Retrouvez Burk, Sacha et tous les héros du tome un, dans une suite au final époustouflant.
Que lire après RésurrectionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"Que sont-ils devenus?"

Chris Loseus, nous fait l'honneur de cette réponse à travers ce roman. Dernier volet, d'une saga en deux tomes.

Nous retrouvons Burk, et la troupe dans l'espoir d'une mission réussie. D'un renouveau permettant de réparer l'erreur commise par l' humain, et sa soif de suprématie. Quel plaisirs que j'ai eue en pénétrant à nouveau dans ce monde; univers crée par un écrivain de talent!

Etre à nouveau plongée dans ces décors, du bonheur! Cet air compressé où les questions se poses: ... que deviendront-ils, si cela ne marchait pas? S'ils n'arrivaient pas à contrer le Président et à prendre le contrôle sur les clones? Mourront-ils? Et les autres, ceux restés à la ferme?

Mais la réussite n'est pas plus simple.

Il faudrait alors contacter les autres continents tels que: l'Europe, la Russie, l'Allemagne, etc. Comment expliquer la mort du Président? Et les survivants accepteront-ils d'être à nouveau dirigés? Accepteront-ils une vie où personne n'auraient plus de privilèges qu'un autre? Où chacun aideraient, selon ses capacités? Et que faire .... si la réponse était "non"?

Si j'ai une préférence pour le premier volume, je suis heureuse d' y avoir retrouver l'atmosphère. Heureuse de connaître le fin mot de l'histoire. Il a fallu beaucoup de mise en place, et d'explications pour que le lecteur comprenne parfaitement la situation, ainsi que les décisions des protagonistes. Peut-être un peu trop. Je n'ai pas compris certaines réactions. Les pensées du Président envers sa femme et ses filles, par exemple. J'ai été un peu dérangée par cela, en prenant sur base le premier volume. Mais c'est bien les seuls point négatifs.

Les héros sont vivants, avec des personnalités distinctes, il ne faut cela dit pas en attendre trop, au niveau des relations amoureuses qui reste secondaire dans l'histoire. A mon grand regret!

Non, ici l'écrivain à voulu nous faire réfléchir autrement. Sur d'autres leçons, d'autres sujets, et nous transporter ailleurs, vers d'autres possibilités,...

J'aime sa plume, j'aime les mots employés, la sensibilité de certains passages, ainsi que la dureté dans d'autre. Chris Loseus, parvient à nous faire danser sur sa palette d'émotions.

Je referme ce livre avec le sourire.

J'ai été très heureux de retrouver nos amis, après les avoir abandonné à la fin de nouvelle ère.
Chris Loseus, nous replonge aussitôt dans l'histoire. Une partie de nos amis a Washington pour lutter pour leur liberté, et les autres rester à la ferme pour tenter de reconstruire une nouvelle vie.
Après vont-ils y arriver et que va-t-il leurs. Je vous laisse le découvrir en tournant les pages. Mais la fin est inattendue. Je vous donne le défi de la trouver avant d'avoir tourné les dernières pages.
Sinon que dire de plus, à part que c'est une superbe suite. Ou Chris Loseus nous montre la folie humaine et la quête du pouvoir. Et également que j'ai croisé dans ce roman, un petit personnage français qui m'a énormément touché.
Mais chut, j'en dirais pas plus.
Merci Chris pour nous avoir écrit cette suite.
Après un gros coup de coeur avec "nouvel ère " quel plaisir de retrouver Burk et nos protagonistes pour connaître enfin leur destin.
L auteur navigue avec son lecteur entre espoir et désillusion et jous pose la question jusqu ou faut il aller afin de renaitre et recréer une nouvelle société mais la folie des uns,le pouvoirfait que nos héros vont devoir se battre s ils veulent aller au bout de leur projet.
Encore une réussite de l auteur,un vrai plaisr de lecture.
Quel plaisir de retrouver Burk, Steve, Harry, Tobby, Tristan, Sacha .... et les autres ! on en apprend un peu plus sur cette catastrophe programmée. Certains évènements et certains personnages sont tellement proches de notre réalité qu'on se pose des questions sur ce qui pourrait nous arriver ! une lecture sans répit, de nouveaux personnages, bons ou mauvais, toujours des questionnements, des doutes et des craintes, un suspens haletant jusqu'à un final époustouflant auquel on ne s'attend pas ! une fiction ? oui mais en découvrant ces personnages, on se dit que cette fiction pourrait très facilement devenir une dure réalité !
Je n'ai pas lu Résurrection comme je l'aurais souhaité. En temps normal, parce qu'il est un Loseus, ce livre aurait dû me faire un week-end, voire une journée. J'ai été contrainte de le lire par petites doses, en laissant l'histoire se reposer un peu contre mon gré. Au final, cela m'a aussi permis de savourer chaque instant en compagnie de ce roman, de mes héros que j'avais abandonnés à la fin du tome 1, et de cette intrigue Loseusienne.
On retrouve bien évidemment l'esprit du tome 1 mais avec une maturité d'écriture en plus, forcément, mais toujours cette fluidité caractéristique de l'auteur. le rythme est plus soutenu et l'intrigue plus dans l'action.
Dans Résurrection, tout peut arriver, tout peut finir en happy end, ou pas, et jusqu'au bout, Chris Loseus a su garder mon attention sur un sujet, un genre, une trame qui, à la base, ne me séduisaient pas du tout. Preuve qu'il peut tout me faire aimer, j'en suis à présent convaincue !
Point déçue par cette suite (et fin). C'est même avec un pincement au coeur que j'ai définitivement laissé mes héros derrière moi. Cette fois-ci, la dernière page est tournée et c'est dans cette ambiance d'au revoir que j'ai achevé Résurrection.
Lien : https://surlestracesde.wordp..