Critique de Ponderosa

L'histoire :
A quelques heures d'intervalle, mais pas dans la même région, des jeunes femmes sont assassinées alors qu'elles faisaient leur jogging. La signature du tueur est identique pour chacun des meurtres. Il se permet même d'envooyer un message à la police, leur signalant qu'un nouveau meurtre aura lieu dans quelques jours. Quatre, très précisément. C'est le délai dont dispose Lola Duval, flic à la brigade criminelle de Nice pour résoudre l'enquête et mettre un terme aux agissements du tueur.

Mon avis :
J'aime beaucoup les livres de Chris Loseus et j'étais ravie de découvrir ce nouveau roman qui change totalement de ce qu'il écrit habituellement. D'autant plus que l'auteur a annoncé sur les réseaux sociaux, que le personnage de Lola Duval serait récurrent. C'est une très bonne nouvelle car j'ai trouvé Lola très attachante et avec un caractère qui change un peu de tout ce qu'on peut lire dès lors qu'il s'agit d'une femme flic.
L'histoire est passionnante mais malgré cela je ne peux attribuer 5 étoiles. En effet, si Lola est une battante et va au fond des choses, il n'en est pas de même de ses collègues masculins qui se laissent porter sans trop s'impliquer. de ce fait cela enlève un peu de crédibilité à l'histoire.
Mais la fin se termine sur un élément qui éveille la curiosité et qui me fait dire : vivement la suite !