AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une enquête de Lola Duval : La joggeuse (6)

C'était entre nous. Nous ne voulions pas subir de pression. Éviter les conseils... Plus vous en parlez autour de vous, plus vous stressez. C'est un cercle vicieux.
Lola tendait l'oreille. Des « suggestions » comme celles faites par ses parents lorsqu'ils essayaient, Pierre et elle, d'avoir leur premier bébé. Des remèdes à la poudre de perlimpinpin, des remarques sur l'environnement de travail de Pierre. Un bureau surchauffé. « Ce n'est pas bon pour la fertilité, tu sais ? Des études ont été faites… Tu devrais le lui dire ! » Ou encore : « Tu devrais perdre du poids. L'embonpoint ce n'est pas bon pour une grossesse…»
Elle voyait, oui. Les « il faudrait que… J'ai lu quelque part que… Si j'ai un conseil à te donner…
Commenter  J’apprécie          20
Lola détestait les hôpitaux. Le sol qui feutrait les pas et collait à vos semelles comme de la glue. Les odeurs de bouffe cuite à l'eau mélangées à celles des produits désinfectants. Les murmures dans les couloirs. Les yeux rougis par les larmes.
Commenter  J’apprécie          10
Les technologies modernes nous éloignent des vraies valeurs, du goût de l'effort, de la concentration, de la remise en question… Les médias, les réseaux sociaux… Devant les arrêts de bus, dans les salles d'attente… Les gens passent leur temps les yeux rivés sur un écran.
Commenter  J’apprécie          00
Lola catégorisait les hommes. Il y avait les insouciants, les irresponsables, les égoïstes (et ils étaient nombreux) et les piliers. Ces êtres capables de braver les tempêtes à vos côtés quoiqu'il arrive.
Commenter  J’apprécie          00
Le martèlement des pas rapides gagnait en intensité derrière elle.
Une petite voix intérieure lui cria d'accélérer ! Elle allongea nerveusement sa foulée et parvint à distancer le Souffle.
Commenter  J’apprécie          00
Soudain, elle entendit le souffle d'un joggeur évoluant dans la même draille du maquis. Une sente sinueuse tracée autrefois à travers un inextricable fouillis végétal.
Il sembla mettre ses pas dans les siens. Elle imagina qu'il s'agissait d'un coureur expérimenté. Un sportif aguerri, capable de canaliser son énergie pour optimiser ses mouvements et son allure. Cette pensée la troubla.
Il respirait rapidement, mais profondément, produisant une mélodie sourde qui montait jusqu'à Lucie, comme un leitmotiv lancinant.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (125) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}