Critique de Thierrydiegolea

L'intrigue du drame est succinte. Une belle histoire d'amour entre deux jeunes basques, Ramuntcho et Gracieuse, ivres de jeunesse,, de joie et d'espoir, qui a pour toile de fond, les superbes vallées basques et ses montagnes imposantes. Ramuntcho est un enfant très amoureux de sa terre natale. En journée, il est un joueur de pelote reconnu, considéré comme un jeune Dieu. On est fier de le connaître, d'être de ses amis. Vous êtes en droit de vous demander ce qu'il fait le reste du temps.La réponse est simple.Il passe une partie de ses nuits à faire de la contrebande et à rendre visite à sa bien-aimée
Ce roman d'amour et d'aventures est un ouvrage emblématique du Pays Basque qui m'a séduit, car il décrit parfaitement les moeurs régionales, ce qui pourrait attirer de nouveaux touristes cet été. Ce qui est un peu regrettable c'est que l'intrigue commence uniquement dans la secondez partie du roman.
Lien : https://www.babelio.com/monp..