Critique de Thalie4

Seule et mélancolique à l'approche de ses 40 ans, Anne Darney décide de retrouver son premier amour, un américain de San Francisco. Ce qu'elle découvrira en arrivant éteindra tout espoir. Pour comprendre ce qui s'est passé 20 ans plus tôt, l'animatrice d'émission culinaire va trouver l'aide d'un ex flic qui ne rate aucune de ses apparitions télé.

C'est une histoire originale qui s'offre à nous. L'improbabilité des rencontres qui peuvent marquer un destin, le passé et ses actes manqués qui influe sur notre vie et bouche l'avenir. Deux êtres brisés qui tentent ensemble de reconstruire le fil d'une tragédie.

Le récit est détaillé, les lieux et la gourmandise longuement décrits. Les plats comme les paysages autour de San Francisco sont minutieusement décortiqués.
Le décor et la passion pour la cuisine des deux protagonistes font partie intégrante du récit.

Si vous aimez les longues descriptions précises et détaillées vous allez vous régaler. Avec les recettes finales aussi d'ailleurs.
Pour ma part, je préfère les rythmes plus rapides et avoir une plus grande place pour l'imagination.

Le récit est bien construit et ne nous laisse pas deviner ce qu'il s'est passé vingt ans auparavant, ni comment se terminera l'histoire.
Les personnages sont bien campés et attachants de par leurs faiblesses et leurs blessures. J'ai particulièrement aimé l'excentrique Donovan et sa connexion à la nature.

Une lecture mitigée pour moi. Autant l'histoire m'a plu et la fin surprise, autant les longues descriptions ne correspondent pas à mes goûts de lectrice.
A vous de vous faire votre avis.