Critique de LizD

LizD
15 décembre 2023
Je remercie Babelio et les éditions Glenat pour m'avoir permis de découvrir ce titre via la masse critique !

Un premier tome prometteur !

J'ai été attirée par le dessin et cela s'est confirmé à la lecture : j'aime beaucoup l'univers visuel, les vêtements... et les multiples details du dessin de l'auteur, même si les personnages et leurs expressions restent dans le style classique d'un shonen contemporain.

Nous découvrons un peuple dont la culture est basée sur un art martial centré sur le pacifisme. Dans ce contexte, le personnage principal, un jeune garçon impulsif, a du mal à se faire une place. S'il peur sembler agaçant par moments, on comprend comment les comparaisons incessantes à son frère aîné, et une valorisation guerrière assez machiste contradictoire avec les valeurs exprimées par les paroles de ses aînés, peuvent le mener à de tels comportements.

De manière générale, j'ai été surprise par la profondeur et la complexité de la psychologie des personnages. Leurs relations et dynamiques sont bien explorées et on s'implique donc directement dans leur univers.

L'intrigue principale n'est ici qu'esquissée... Les bases des persos et de l'univers sont placées, mais il reste beaucoup de mystère quant aux enjeux majeurs de l'histoire. Je découvrirai volontiers la suite si j'en ai l'occasion.