Critique de LesLecturesDeRudy

Figure incontournable de l'entre-deux-guerres Marguerite Boulc'h, dite Fréhel est" l' inoubliable inoubliée" . Bien avant Edith Piaf, elle popularise la chanson réaliste et marquera des générations d'artistes .Ultime représentante de la grande époque de la chanson réaliste et des chanteuses à voix Fréhel a connu la gloire et la déchéance . Minée par l'alcool et la drogue, courant d'homme en homme, se prostituant à l'occasion , elle est morte dans la misère, seule, dans une chambre sordide d'un hôtel de Pigalle, le 3 février 1953. Elle est inhumée au cimetière de Pantin. Dans cette bédé Johann G. Louis redonne vie à cette artiste majeure qui telle une rock star brûla la vie par tous les bouts, se consumant dans l'amour, la fête, l'alcool et la coco. Plongée hallucinante dans le Paris canaille entre scène de music-hall caf'conc' et voyage au pays des paradis artificiels. Fréhel l'Inoubliable créatrice de " La Java bleue."