Critique de hanyrhauz

La bande-dessinée ce n'est pas mon genre. J'en lis un peu, de plus en plus avec le temps, mais elles sont peu nombreuses à trouver grâce à mes yeux. C'est une collègue qui m'a conseillé Fréhel, parce que je suis amatrice de chanson française. Et il est vrai que la figure de Fréhel m'intéresse. La Java Bleue c'est un classique que j'ai souvent entendu chez mes grands-parents. Et Si tu n'étais pas là restera toujours lié au Fabuleux destin d'Amélie Poulain. Pourtant je n'ai pas accroché plus que cela. le dessin peut-être, la typographie surtout qui m'a gênée pour une bande-dessinée aussi longue, à certains moments c'est difficilement lisible. Et j'ai aussi trouvé que ses chansons étaient un peu en retrait par rapport à ses frasques. Alors bien sûr, elle a eu une vie haute en couleurs et romanesque. Mais moi sa voix m'a manqué, les paroles m'ont manqué. Un moment de lecture qui ne sera pas inoubliable, mais qui a eu le mérite de me donner envie de réécouter ses chansons et de voir Pépé le Moko.