Critique de leslecturesdetohru

Ce roman graphique est basé sur le roman autobiographique du même nom de Susie Morgenstern. Je ne le savais pas au début, mais je trouve que cela donne quelque chose en plus a l'histoire. Les dessins sont très jolis, avec un style un peu aquarelle et des couleurs très vivantes. Les personnages portent toujours les mêmes couleurs ce qui les rends facile à différencier.

Personnellement, je n'ai qu'une soeur et elle est plus petite que moi. Cela ne m'a pas empêché de me reconnaitre dans certains passages de l'histoire. de plus, j'ai beaucoup apprécié la dimension religieuse de l'histoire. En effet, Susie est juive et cela impacte sa vie d'une manière qu'elle ne comprend pas toujours. L'histoire se déroule en 1950 et j'ose espérer que certaines choses auraient été plus facile pour Susie maintenant.

Je recommande ce roman graphique à ceux qui recherche une histoire sur les joies d'avoir des grandes soeurs et/ou sur être juif aux Etats-Unis en 1950.

3.5/5