Critique de Ithilwen07

Pascal le chauffeur attitré du groupe de patients pardon de « pensionnaires » de l'hôpital psychiatrique est absent et son mystérieux et un brin étrange remplaçant au pied levé tentera maladroitement et tant bien que mal de faire son travail et de s'intégrer ainsi que d'aider ce groupe atypique. C'est sans compter qu'il semble lui-même pas très bien psychologiquement… Un voyage mouvementé teinté d'humour et de passages plus musclés entre l'infirmier et le nouveau conducteur.

Ce qui m'as le plus touchée c'est que cela me donne un total autre regard sur les personnes qui souffrent de ce genre de pathologies et de ne plus les dévisager peut-être quand j'en croiserai dans la rue ou d'autres endroits.
Mais je trouve personnellement que c'est une bonne façon d'en apprendre davantage, de dédramatiser et de voir qu'au fond ce sont des personnes comme les autres et que tout un chacun peut-être un jour rattrapé par une maladie de ce genre et qu'il ne faut pas avoir peur ni honte de se faire aider et prendre en charge.

Allez, embarquer à bord du car vous aussi 🙂
Lien : https://sambabd.net/2018/06/..